CHRONIQUE - Santé

SAVOIR NEWS

Togo Hernie hiatale: Peu connue, mais rencontrée la plupart du temps chez les adultes de plus de 50 ans

Commenter | Lu : 17843 fois


Une hernie hiatale est le passage d'une partie de l'estomac dans le thorax au travers de l'orifice hiatal. En d'autres termes, l'hernie hiatale se produit quand la partie supérieure de l’estomac pénètre dans la cavité thoracique à travers un orifice ou hiatus existant dans le diaphragme dans lequel passe normalement l’œsophage.
Cette altération anatomique empêche au sphincter ou valve qui sépare l’œsophage de l’estomac de remplir sa fonction qui consiste à éviter le passage du contenu de l’estomac dans l’œsophage. Les hernies hiatales sont une condition courante rencontrée la plupart du temps chez les adultes de plus de 50 ans. Bien que la cause en soit inconnue, une hernie hiatale peut résulter d'un affaiblissement du tissu soutenant le tube digestif.
Mais comment se manifeste l’hernie hiatale et quelle alimentation adopter?

Symptômes

Les symptômes peuvent varier en fonction de la taille de la position de la hernie, mais peuvent comprendre des brûlures d'estomac, une douleur thoracique, des éructations et une difficulté à avaler. La manifestation la plus fréquente de la hernie hiatale est le reflux du contenu gastrique - qui, normalement, est très acide - vers l’œsophage. Cet acide attaque l’œsophage et produit la sensation typique d’acidité à la bouche de l’estomac, connu sous le nom de pyrosis.

Alimentation

Les symptômes d'une hernie hiatale peuvent être soulagés par la perte de poids et l'arrêt du tabac. Il est également important d'éviter de manger trop et d'éviter de se coucher après avoir mangé. Des médicaments peuvent être prescrits, et à l'occasion une réfection chirurgicale de la hernie est nécessaire. Le vieillissement, l'obésité et le tabac sont des facteurs de risque de développement de l’hernie hiatale chez les adultes.
Le traitement diététique de la hernie hiatale consiste essentiellement à éviter :

· Les aliments qui relâchent davantage le sphincter de l’œsophage
· Ceux qui stimulent la production d’acide dans l’estomac

Style de vie

Une position correcte évitant l’augmentation de la pression sur la partie supérieure de l’abdomen et l’abstinence de tabac contribuent à éviter la progression et l’hernie hiatale et de l’inflammation de l’œsophage qui l’accompagne.
Il faut augmenter la consommation de pomme de terre, de carotte, d’algues, de grenade (le jus de grenade réduit l’acidité d’estomac et le reflux œsophagique). Il faut par contre réduire ou éliminer les boissons alcoolisées, le vin, le café, les épices, le chocolat, la consommation de graisse totale et de lait. FIN

Proposé par Ambroisine MEMEDE





Autres titres
Togo Apprenez à gérer votre stress pour une meilleure vie
Togo Les vitamines et leurs importances dans votre corps

Togo Varices : une maladie vasculaire périphérique à ne pas négliger
Togo Hémorroïdes: une affection incommodante dont on parle peu, mais dont beaucoup so

Togo La dénutrition et la malnutrition: des états nutritionnels différents mais liés
Togo La maladie de Crohn : Comment se manifeste-t-elle et comment devez-vous vous ali






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2019