Togo Son métier : faire pleurer les femmes !

iciLome


Commenter |Lu : 39459 fois

Nicolas Garreau, un entrepreneur de 35 ans, a décidé de faire de la déclaration d'amour une profession, mettant son imagination et son romantisme au service des hommes souhaitant, tout comme lui, déclarer leur flamme avec originalité. Un seul objectif pour l'entrepreneur parisien : que les jeunes femmes fondent en larmes à chacune des demandes en mariage qu'il organise !

À l'approche de la Saint-Valentin, les déclarations d'amour et demandes en mariage se multiplient. C'est précisément pour aider les hommes en panne d'idées romantiques que Nicolas Garreau, ingénieur aéronautique de formation, a fondé ApoteoSurprise, une agence spécialisée dans la mise en scène de demandes en mariage spectaculaires. L'entrepreneur, avant d'ouvrir son entreprise à l'activité si singulière, est parti du constat que les attentes des jeunes femmes sont souvent bien éloignées des priorités de la gent masculine. Ainsi, selon un récent sondage, il apparaît que près de 1 homme sur 3 demande sa compagne au lit, pendant un moment d'intimité, alors que les femmes sont plus de 90 % à espérer une mise en scène romantique « digne d'un conte de fée » lors de laquelle leur compagnon leur demanderait la main un genou à terre, comme le veut la tradition. À la décharge des hommes, il apparaît que, selon une autre étude tout aussi surprenante, faire une demande en mariage est, pour la majorité d'entre eux, « plus effrayant qu'un entretien d'embauche, qu'un saut en parachute, ou même que de nager avec des requins » !

Nicolas Garreau a donc décidé d'aider les hommes à franchir le pas de la demande en mariage et à revêtir, le temps d'un instant, les habits de prince charmant en fondant, en janvier 2006, l'agence évènementielle ApoteoSurprise. Véritable spécialiste de la déclaration d'amour, l'agence propose, sur son site www.apoteosurprise.com., 30 scénarios romantiques clé en main, dont l'apparition du véritable carrosse de Cendrillon avec son soulier magique, l'envoi d'une colombe messagère à domicile, une pluie de 1000 roses rouges venant recouvrir un yacht durant un dîner-croisière, une virée en limousine avec affichage d'un message d'amour ultra-lumineux au pied de la Tour Eiffel, ou bien encore le déploiement d'une patrouille aérienne venant dessiner, dans le ciel, un immense cœur en fumigène.

Disponibles pour des tarifs allant de 290 à 15.900 euros, les mises en scène hollywoodiennes de ApoteoSurprise ont séduit, en 8 ans d'activité, plus de 1200 amoureux venus des quatre coins du Monde pour déclarer leur flamme à Paris, dont de nombreuses célébrités qui rêvaient de pouvoir enfin "sortir le grand jeu". L'agence s'est notamment illustrée pour avoir organisé, lors du 14 février 2013, la première demande en mariage de l'Histoire dans l'espace.

Le point commun entre les 1200 déclarations d'amour déjà mises en scène par ApoteoSurprise : les demoiselles fondent systématiquement en larmes lorsque leur compagnon se mue soudainement en prince charmant, comme l'attestent les vidéos présentées sur la page d'accueil du site Internet de l'agence. « Faire pleurer la jeune femme demandée en mariage est d'ailleurs un objectif que je me fixe systématiquement », indique le fondateur de l'agence, avant de préciser, avec le sourire, « qu'il s'agit, bien entendu, de larmes de bonheur » !







Autres titres
Togo Les vitamines et leurs importances dans votre corps 
Togo Varices : une maladie vasculaire périphérique à ne pas négliger 

Togo Hémorroïdes: une affection incommodante dont on parle peu, mais dont beaucoup souffrent 
Togo La dénutrition et la malnutrition: des états nutritionnels différents mais liés 

Togo La maladie de Crohn : Comment se manifeste-t-elle et comment devez-vous vous alimenter 
Togo Hypertension: Symptômes, signes, classification et complications 

Togo Hypertension : L’ennemie silencieux! 
Togo Vivre avec le diabète : des activités physiques pour maintenir votre corps en santé 

Togo Vivre avec le diabète : comprendre l'hypoglycémie et l'hyperglycémie. 
Togo Vivre avec le diabète : Que devez-vous savoir des gras insaturés, saturés et trans? 







LES PLUS COMMENTES

Togo - Les élèves, 'ce peuple' venu accueillir Faure Gnassingbé à Djagblé 42

Togo - Tapis rouge à Djagblé ce matin: Faure Gnassingbé y travaille sur un nouveau projet 22

Togo - Tikpi Atchadam ne participe pas au dialogue faute de sécurité pour sa personne 68

Togo - Faure Gnassingbé à Accra pour un mini-sommet sur le processus de création d'une monnaie unique dans la CEDEAO 35

Togo - Nicolas Lawson : "La Constitution de 1992 n’est pas adaptée aux réalités d’aujourd’hui" 116

Togo - Pour Kofi Yamgnane, l’objectif du dialogue «Lomé 2018» est le 'départ de Faure Gnassingbé' 76

Togo - Dapaong et Kpalimé : les élèves envahissent les rues 22

Togo - Chronique de Kodjo Epou : Tout échec sera fatal 85

Togo - Faure Gnassingbé salue le bon déroulement de l’ouverture des pourparlers 72

Togo - Six (6) militants de l'opposition relaxés ce matin à Lomé 44




Togo Afrique Monde
HOME Revue de presse

Politique Sport

Societe Economie

Opinion Chronique sante

Interviews Conseils des ministres

Togo Afrique

Monde Faits divers