Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Diplomatie
France

Paris et le Vatican en froid au sujet d’un ambassadeur gay

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 2446 fois

Le sujet empoissonne depuis quelques semaines les relations entre le Saint-Siège et l’Élysée. Laurent Stefanini a été proposé par la France à titre d’Ambassadeur auprès du Vatican. Mais il semblerait que l’homosexualité de l’actuel chef du protocole de François Hollande n’est pas du goût du souverain pontife.

Comme à son habitude, le Vatican se fait discret sur le sujet mais les fuites et les rumeurs se chargent d’amplifier les contours de ce que l’on peut nommer une crise diplomatique entre Paris et Rome. Ce que l’on sait, c’est que la candidature de Laurent Stefanini n’est pas pour plaire au Saint-Siège. On sait aussi que le diplomate a été reçu par le Pape François mais la teneur de leur échange n’a pas été rendue publique.

Là aussi ce sont les supputations qui se sont chargées de décortiquer l’échange. Le Pape aurait signifié son refus de voir un ambassadeur gay prendre fonction au Vatican, ou encore le pape lui aurait indiqué son mécontentement sur l’attitude de la France qui après avoir voté le mariage pour tous lui envoie un ambassadeur gay. Laurent Stefanini avait en effet soutenu publiquement le mar-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024