Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Tanzanie

La police saisit plus de 10 tonnes de marijuana

Xinhuanet

Commenter | Lu : 2746 fois

La police tanzanienne a annoncé samedi la saisie de 12,4 tonnes de marijuana dans le nord du pays.
Le chef de la police de la région d'Arusha, Liberatus Sabas, a déclaré à la presse à Arusha que c'était "le résultat des efforts collectifs déployés par la force policière, l'unité anti-drogue et d'autres agences de sécurité".


Dans une opération de répression contre la marijuana de cinq jours, la police a réussi à détruire plus de 15 hectares de champs de cannabis sur le mont Meru.
Sabas a précisé que 124 sacs de marijuana avaient été saisis, soit dans des fermes, soit lors de leur transport vers le marché, sans révéler la valeur de la drogue saisie.
"Dans certaines régions, nous sommes confrontés à la résistance des cultivateurs de la drogue, mais nous avons réussi à contrôler la situation", a-t-il dit.
Arusha est l'une des régions productrices de marijuana en Tanzanie et la drogue qu'elle produit est également vendue dans les pays de la région comme l'Ouganda, le Rwanda, le Burundi, la RDC, l'Ethiopie et le Soudan.
Selon un rapport des Nations Unies, la Tanzanie est classée quatrième au niveau du monde dans la production de la marijuana sèche. Fin-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024