Diplomatie
Rwanda

Karenzi Karaké paie 1 million de Livres pour être libre

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1479 fois

Le Général rwandais arrêté à Londres samedi dernier a été libéré sous caution jeudi. Karenzi Karake a du payer une caution de 1 million de Livres et n’est pas autorité a quitté la Grande-Bretagne jusqu’à son procès en octobre prochain.

Sa prochaine comparution a été fixée à la fin du mois d’octobre 2015. D’ici là, Karenzi Karaké, le chef des Services de renseignements rwandais ne doit pas quitter l’Angleterre et est tenu de se présenter deux (2) fois par jour à la police. C’est à cette condition qu’un Tribunal de Westminster l’a libéré sous caution ce jeudi. Non sans qu’il ait déboursé 1 million de Livres à titre de cautionnement.

Arrêté samedi dernier alors qu’il arrivait au terme d’une mission à Londres, le Général Karenzi Karaké est accusé de crimes de guerre, crimes contre l’humanité et génocide par la justice qui a émis un mandat d’arrêt international à son encontre. C’est en vertu de celui-ci que les services de sécurité londoniens l’ont appréhendé.

Une arrestation que dénoncent avec véhémence les autorités de Kigali avec à leur tête, le président rwandais Paul Kagamé. Ce dernier a tenu des propos assez durs envers l’Occident pour marquer son mécontentement.

Karenzi Karaké sera quant à lui fixé sur son sort en octobre prochain au cours de son audience d’extradition. Au cours de l’audience de ce jeudi, il a contesté son extradition vers l’Espagne par la justice de la Grande-Bretagne.





Autres titres
Rwanda Kigali invite Emmanuel macron à la 25ème commémoration du génocide
Rwanda Paul Kagamé nargue la CPI en invitant Omar El Bechir au sommet de l'UA

Rwanda Arrestation d’Emmanuel Karenzi Karake: vives réactions des autorités
Rwanda Les USA disent non à un 3ème mandat de Paul Kagamé

Rwanda La France déclassifie ses documents sur le génocide
Rwanda Louise Mushikiwabo dénonce le ton 'paternaliste' de François Hollande






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2019