Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Zimbabwe

5 éléphants empoisonnés au cyanure dans le Parc National de Hwange

Xinhuanet

Commenter | Lu : 2937 fois

Les braconniers ont tué cinq éléphants dans le Parc National de Hwange dans le nord-ouest de Zimbabwe avec du cyanure la semaine dernière, a annoncé un officiel.


Caroline Washaya-Moyo, porte-parole de Zimparks, qui gère les parcs du Zimbabwe, a déclaré que les actes de braconnage se sont déroulés dans la région de Sinamatela, dans le parc tentaculaire où les patrouilles manquent.
Aucune arrestation n'a encore été effectuée.
"Les enquêtes révèlent que cinq éléphants au total ont été tués par un poison soupçonné d'être du cyanure mélangé à du gros sel appliqué à un pain de sel. Des épis de maïs ont également été retrouvés suggérant qu'ils ont été utilisés comme appât", a indiqué le porte-parole.
Les éléphants morts étaient une femelle adulte, une femelle sub-adulte, un jeune mâle et deux jeunes femelles.
Les braconniers ont ôté les défenses de quatre d'entre eux. Toutes les défense sont été cependant retrouvées sur les lieux du drame.
Mme Washaya-Moyo a déclaré qu'une équipe de l'Agence de gestion de l'environnement s'était rendue sur les lieux et que plus de rangers y avaient été déployés.
Les Parcs Nationaux de Hwange et du Zambèze sont devenus la cible des braconniers qui utilisent le cyanure, l'épisode le plus catastrophique ayant tué plus de 100 pachydermes en 2013 à Hwange. Fin-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024