Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Afrique de l'Ouest

Blaise Compaoré à la fuite de ses responsabilités, le Faso avance

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1445 fois

Au lendemain de l’annonce de la naturalisation de l’ex-chef d’État burkinabè Blaise Compaoré, aucune réaction officielle du gouvernement du pays des hommes intègres n'est à noter. Mieux, le corps électoral est convoqué pour les élections municipales.

Le gouvernement burkinabè convoque le corps électoral pour le 22 mai prochain dans le compte des élections municipales, afin de clore le chapitre d’un retour à la Constitution après les différents bouleversements récents qu’a connu le pays.

Notons que les conseils municipaux avaient été dissous au lendemain de l’insurrection populaire qui a débouté Blaise Compaoré. Les délégations spéciales qui avaient alors pris la relève fonctionneront donc jusqu’aux prochaines élections qui fixeront les conseils municipaux élus pour la gestion des collectivités territoriales.

Pour ce qui concerne la naturalisation de celui qui a dirigé le Burkina Faso 27 années durant, le gouvernement Roch Christian Kaboré a l’air de montrer que c’est un " non-lieu " qui ne devra en rien nuire à l’avancement du pays des hommes intègres.
L'ancien président burkinabè Blaise Compaoré est devenu citoyen Ivoirien par décret présidentiel.-

L'AUTEUR
Alo L. (stagaire)









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024