Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Prof Togoata Apedo-Amah : « Mgr Philippe Kpodzro fait de la diversion »

iciLome

Commenter | Lu : 4963 fois

On le connaît par ses critiques vis-à-vis du régime Rpt-Unir au pouvoir. Lui, c’est le Professeur Togoata Apedo-Amah. Dans une interview accordée à la rédaction d’Icilomé.com, il a dressé un tableau analytique de la situation sociopolitique du pays. Tirant d'abord à boulet rouge sur la proposition de Mgr Philippe Kpodzro en ce qui concerne la modification de certains vers de l’hymne national, le professeur tente ensuite d’expliquer les motifs de l’abstention des Togolais dans les affaires politiques, avant d’apporter son expertise sur l’arme que doit disposer la société civile pour empêcher l’adoption de la loi portant modification de la loi de 1901 sur la liberté associative. Bonne lecture.

Quelle est votre position en ce qui concerne le changement de certains vers de l’hymne national du Togo, comme l’a proposé Mgr Philippe Fanoko Kpodzro ?

Mgr Philippe Kpodzro fait de la diversion. Je considère que c’est un traître. Parce qu’il fait le jeu de la dictature. Il dit que certains vers de l’hymne national sont écrits dans le contexte de la colonisation, parce qu’on était sous domination étrangère, sous l’oppression coloniale, n’est ce pas ? Mais aujourd’hui nous sommes en dictature donc toujours sous l’oppression. Faure est venu au pouvoir en faisant au moins mille morts. Et les morts continuent à tomber. Les gens de Mango n’ont toujours pas enterré les corps de leurs compatriotes qui sont tombés pour avoir réclamé leur droit. Ils sont toujours à la morgue. Tout ceci veut dire que la -











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024