Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Interview de Me Yawovi AGBOYIBO : « Le message du Président Faure Gnassingbé à Berlin, me paraît être une réaction de désespoir aux multiples dialogues qu’il a initiés »

AfreePress

Commenter | Lu : 7106 fois

Ses rares sorties médiatiques ont toujours suscité des commentaires. Lui c’est Me Madji Yawovi AGBOYIBO, président d’honneur du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR, opposition). Il a été également ancien Premier ministre, ancien président de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) et ancien président du cadre de discussion ayant accouché de l’Accord Politique Global (APG).

Il se prononce dans cette interview sur la crise qui déchire le CAR, mais également sur des sujets de politique nationale. Y a-t-il possibilité de recoller les morceaux au CAR et ramené la sérénité au sein du parti des déshérités ? A cette question, Me Yawovi AGBOYIBO se montre optimiste.

Il ne passe pas sous silence la récente lettre pastorale des évêques du Togo. Il y puise l’argument de poids en faveur du rôle à jouer par le peuple dans le processus des réformes.

Il revient plus longuement sur le sort de l’APG et le débat qui bat son plein sur la question des réformes constitutionnelles et institutionnelles à réaliser et l’approche proposée par le Président Faure Gnassingbé au cours de son séjour en Allemagne. Pour l’ancien bâtonnier de l’Ordre des avocats du Togo, le message du Président Faure G-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024