Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Interview De Me Mouhamed Tchassona-Traoré : "Le Temps Ou Nous Pensions qu’il y avait des méchants d’un côté et des bons de l’autre est passé"

AfreePress

Commenter | Lu : 4295 fois

Me Mouhamed Tchassona-Traoré, président du Mouvement citoyen pour la démocratie et le développement (MCD) est un personnage politique qui a de la suite dans les idées et le prouve à chacune de ses sorties médiatiques. Le natif de Sokodé a sa lecture de la situation sociopolitique du Togo et tient à la partager avec les Togolais. Il revient dans l’interview ci-dessous, sur les sujets chauds de l’heure à savoir le scandale des Panama Papers avec les évasions fiscales découvertes dans l’industrie WACEM, les réformes politiques, les résultats des travaux du Hcrrun et la proposition de loi introduite par l’ANC et ADDI devant le parlement. Que dit-il réellement sur tous ces sujets, voici pour vous l’intégralité de ses propos.

Bonjour Me Mouhamed Tchassona-Traoré. Vous êtes le président du MCD, une formation politique très présente dans le débat sociopolitique de notre pays. Quelle analyse faites-vous des révélations faites par la presse dans le dossier Panama Papers ?

La finance s’est beaucoup structurée au plan international et ceci à tous les niveaux. Ce n’est plus possible de faire des dépôts en liquide dans des banques à travers le monde sans attirer l’attention.

Nous avions cette appréhension depuis longtemps que le Togo également puisse être au nombre des pays où ce scandale pourrait avoir droit de cité. Connaissant un peu la propension d’un certain nombre de personnes ici, qui prennent des libertés avec les richesses du pays. Donc ça n’a pas été pour nous un étonnement, ça fait partie des choses auxquelles n-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024