Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Economie et Finances
Guinée

Pêche illicite: le pays revient en grâce

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 2160 fois

Après avoir été sur la liste des pays "voyous" en matière de pêche, la Guinée a assaini le secteur et est à nouveau dans les bonnes grâces de la commission de l’UE qui l’avait black-listé.

La Guinée revient de loin. Son nom figurait il y a encore peu sur la liste des pays tiers non-coopérants en matière de pêche illicite, non déclarée et non réglementée. En des termes plus simples, les pays qui ne faisaient pas grande chose pour lutter contre la pêche illicite. Il semble que désormais la donne ait changée.

Ainsi, on apprend que les autorités de Conakry ont adoptées des lois qui sont assorties de sanctions contre la pêche illicite. Un cadre juridique qui s’accompagne d’un régime de suivi, de contrôle et d’inspection. L’octroi des licences se fait de manière plus rigoureuse. Pour se conformer aux normes internationales, les petits plats ont été mis dans les grands. Un plan national d’inspection qui inclut un régime de surveillance aérienne et l’équipement du centre de surveillance des pêches d’un stèle de surveillance des navires a été élaboré.

Des mesures suffisantes pour que l’Union européenne enlève la Guinée de sa liste noire.-

L'AUTEUR
Waliyullah T.









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024