Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Sénégal

Les accusations graves de la famille de l'imam présumé djihadiste

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1044 fois

La famille de l’imam présumé djihadiste refait surface avec une nouvelle tournure. Sa famille qui lui fait de visites, accuse les autorités de mettre chaque nuit, de de produits toxiques dans sa cellule. C’est son frère qui sort cette accusation.L’imam a été arrêté en octobre 2015 pour terrorisme.

Pour implorer la bénédiction divine en vue de sa libération, un récital de coran a été dit depuis son village le week-end dernier, village, situé dans le département de Kaolack (centre), famille et amis de l'Imam Alioune Badara Ndao ont procédé à un récital de coran pour sa libération.

“Chaque nuit, on gaze sa cellule avec un produit toxique qui l’asphyxie et l’empêche de respirer normalement, plus le chauffage qui est intentionnellement augmenté pour l’étouffer de chaleur.” A expliqué le frère du présumé terroriste sans pour autant donner plus de précisions quant aux produits mentionnés.

Le frère en question a confessé que, son frère lui a affirmé que même les colons étaient meilleurs que nos actuels geôliers sur le respect de la dignité humaine.

“Les colons au moins, ils avaient laissé nos guides religieux le soin de lire, d’écrire et de prier, mais ici tout celà m’est formellement interdit".

Au Sénégal, Amnesty internationale, la Raddho et la ligue sénégalaise des droits de l’homme ne cessent de demander aux autorités de veiller au respect des droits des individus arrêtés pour terrorisme.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024