Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Economie et Finances
Togo

Le budget 2017 couve depuis mardi à l’hémicycle

iciLome

Commenter | Lu : 3171 fois

Adopté en Conseil des ministres le 14 Novembre dernier, les prévisions budgétaires s’équilibrent en recettes et en dépenses à 1 218,7 milliards de francs. Les ressources sont estimées à 1218,7 milliards contre 962,8 milliards de francs CFA en 2016, soit une hausse de 26,6 %.

Selon le communiqué du gouvernement, «l e projet de loi de finances, gestion 2017, est essentiellement orienté vers la satisfaction des besoins sociaux auxquels elle consacre une très grande part des ressources (46,8 %) ainsi que la réalisation de certaines infrastructures qui sont dans un état d’exécution avancée et le renforcement de la gouvernance ».

Mardi, le document a été envoyé sur la table des députés qui disposent donc de 45 jours pour l’étudier, faire des amendements si nécessaire et le voter.

Rappelons que par les années passées, l’opposition parlementaire s’est abstenue dans cet exercice, estimant que ses amendements sont balayés du revers de la main par la majorité présidentielle parlementaire. Le même scénario n’est pas loin de resurgir cette année.

A. Lemou
-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024