Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Economie et Finances
Togo

FNFI : 2 ans après, le bilan

iciLome

Commenter | Lu : 3056 fois

Le Fonds National de Finance Inclusive (FNFI) officiellement lancé janvier 2014 par le gouvernement pour atténuer la précarité au Togo, tend vers sa troisième année d’opérationnalisation. En conférence de presse ce mercredi à Lomé, les responsables de cette institution financière nationale ont dressé un bilan plus ou moins positif des activités de l’institution après ses 2 à 3 ans d’exercice.

Deux ans après sa création, le Fond National de Finance Inclusive demeure la seule institution financière de l’Etat togolais qui tente de répondre à l’épineuse question de l’exclusion financière au Togo à travers ses produits traditionnels APSEF (Accès des Pauvres aux Services Financiers), AGRISEF (Accès des Agriculteurs aux Services Financiers) et AJSEF (Accès des Jeunes aux Services Financiers).

Ainsi depuis début 2014 à fin 2016, l’ensemble de ces 3 produits APSEF, AGRISEF et AJSEF, ont permis de toucher près de 700 000 bénéficiaires. Des résultats probants qui permettent aux responsables de ce programme de pousser un ouf de soulage.

« Le FNFI est dans le processus de poursuite de consolidation financière. En terme de chiffre pour les nouvelles personnes touchées avec les trois produits, nous avon-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024