Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Sante
Togo

350 millions de F CFA des Etats-Unis pour le centre de santé d’Amoutivé

AfreePress

Commenter | Lu : 1952 fois

Le rêve des populations du Canton d’Amoutivé est devenu réalité. L’Ambassadeur des Etats-Unis au Togo, David Gilmour a inauguré lundi, la maternité d’Amoutivé. C’était en présence du Chef traditionnel d’Amoutivé, ADJALE et chef Supérieur de la ville de Lomé, des officiels du Gouvernement et bien d’autres personnalités.

L’inauguration de la maternité du canton d’Amoutivé a rassemblé foule ce lundi. Parmi les invités de marque, on note la présence du ministre de la Santé et de la Protection, Moustafa Mijiyawa. Celui-ci n’a pas manqué de remercier l’Ambassade des USA pour ses « appuis techniques, financiers et multiformes » en faveur du Togo.

De son côté, l’Ambassadeur des USA au Togo David Gilmour s’est dit « heureux » d’avoir contribué à l’amélioration des conditions sanitaires des populations togolaises et a réaffirmé la disponibilité de son pays à agir dans le sens du bien-être des populations togolaises car, a-t-il dit, «l’élargissement de l’accès aux soins de santé de qualité est l’un des objectifs principaux de l’Ambassade».

La réhabilitation de la maternité d’Amoutivé a nécessité 350 millions de FCFA. Et c’est à juste titre que la directrice de ce centre, DICK Koko a salué ce geste qu’elle qualifie de « salutaire » pour les populations de ce canton niché au centre-ville de Lomé.

Théophile K.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024