Togo Banque Atlantique Togo lance le 1er service de transfert d’argent via GAB dans la zone UEMOA

iciLome


Commenter |Lu : 3532 fois

Le groupe Atlantic Business International (ABI) ne cesse d’innover pour pour rendre effective sa nouvelle politique de proximité. Le groupe, à travers son réseau bancaire Banque Atlantique, vient de mettre à la disposition de ses clients, un service innovant de transfert d’argent via ses Guichets automatiques bancaires (GAB).

Cette nouvelle offre fait partie d’une proposition complète de services à valeur ajoutée, consacrant l’évolution de sa plateforme monétique afin d’anticiper les besoins des centaines de milliers de porteurs de carte Banque Atlantique, en leur offrant une expérience client unique au niveau du GAB. Les responsables de la Banque Atlantique Togo (BATG) ont procédé ce mardi 13 décembre 2016 à Lomé, au lancement de ce tout nouveau produit.

À travers ce service inédit, tout porteur de carte de débit ou épargne Banque Atlantique a désormais la possibilité de transférer de l’argent via un Guichet automatique bancaire (GAB), par le débit de son compte, à un bénéficiaire bancarisé ou non qui se trouve dans la zone UEMOA.

Le destinataire, lui, jouira de la possibilité de recevoir l’argent transféré (sans carte bancaire) à partir d’un distributeur automatique de billets du réseau Banque Atlantique. La seule exigence pour le bénéficiaire est de disposer du numéro et du code du transfert, choisis et transmis par l’initiateur de l’opération.

Selon le Directeur Général de la Banque Atlantique Togo (BATG) Michel koffi Dorkenoo, ce service de transfert d’argent est rapide, accessible à tous, disponible 24h sur 24 et 7 jours sur 7, sans carte bancaire, au coût fixe de 1000 F CFA. « La transaction est instantanée et a trois jours de validité. Une fois ces trois jours dépassés, l’opération est annulée. Le montant à transféré varie également entre 5 000 et 300 000 F CFA », a-t-il précisé.

« C’est une première, c’est une innovation au Togo, dans la zone UEMOA et en Afrique subsaharienne. Avec ce produit, la Banque Atlantique vient de favoriser l’inclusion financière dans la sous-régions tout en permettant à toutes les couches de la population de l'espace UEMOA d’avoir accès au service financier », s’est-il réjoui.

Le Groupe Atlantic Business international (ABI), est membre du Groupe Banque Centrale Populaire du Maroc. Un Groupe mutualiste, leader du secteur bancaire marocain installé sur les 4 principaux continents : Afrique, Europe, Amérique du Nord, Asie.

Actuellement, le Groupe Atlantic Business international (ABI) est présent dans les 8 pays de la zone UEMOA à savoir le Benin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

Avec cette forte présence, l’Atlantic Business International (BAI) occupe une position clé sur les marchés à travers ses banques commerciales et ses compagnies d’assurance.

Ainsi, le lancement de ce produit a été l’occasion pour les responsables de la Banque Atlantique Togo de dévoiler les stratégies de proximité du groupe axées sur l’inclusion financière.

Et pour montrer la fiabilité et l’instantanéité du service, une démonstration pratique de transfert d’argent a couronné la cérémonie du lancement.

KG.







Autres titres
Togo Economie : APAC-Togo engagée à réglementer le marché des assurances au Togo 
Togo Le groupe Ecobank et l'ambassade des États-Unis misent sur l'entreprise sociale pour le développement du Togo 

Togo Dr Yves Amaïzo: Bolloré peut et doit abandonner l'Afrique. Le continent se portera mieux sans lui 
Togo Une conférence des ministres africains des finances le 13 mai prochain 

Togo Le niveau d’investissement des entreprises baisse 
Togo La digitalisation des services financiers axée sur la gestion des réseaux d’agents au centre d’un atelier à Lomé 

Togo Économie : Lomé accueille bientôt un salon des Assurances, Banques et Institutions Financières 
Togo Campagne 2017-2018 : Six pays d'Afrique producteurs du coton en réunion bilan à Lomé 

Togo L’hôtel 2 Février a un nouveau repreneur 
Togo L’OTR vise le « consentement spontané à l’impôt » 







LES PLUS COMMENTES

Togo - La candidature de Faure divise même dans des milieux insoupçonnés 31

Togo - Me Kpandé-Adzaré à Yark Damehame 30

Togo - Dernière minute : La Coalition des 14 annule son déplacement sur Accra demain 31

Togo - Tournée de la CDPA dans l’Ogou : Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson mobilise les populations 26

Togo - Faits et gestes inquiétants : Le plan secret d’un nouveau coup de force chaotique 26

Togo - UNIR au séminaire des partis politiques africains en Chine 27

Togo - Crise politique : Marc Vizy dans le déni de la réalité 62

Togo - Quand Macron paie pour l’autisme politique de Faure au Togo 27

Togo - Ouverture de l’Ambassade américaine à Jérusalem : Le Togo complice du massacre des Gazaouis 27

Togo - Les facilitateurs sont-ils impuissants face à la crise togolaise ? 21




Togo Afrique Monde
HOME Revue de presse

Politique Sport

Societe Economie

Opinion Chronique sante

Interviews Conseils des ministres

Togo Afrique

Monde Faits divers