Economie et Finances

AfreePress

Togo Economie : L’ANPGF résolument engagée dans l’accompagnement des PME/PMI

Commenter | Lu : 2798 fois

« Le développement de l’esprit d’entreprise selon la méthode EMPRECTEC ». C’est autour de ce thème que l’Agence Nationale de la Promotion et de Garantie de Financement de Petites et Moyennes Entreprises (ANGPF) a ouvert lundi à Lomé, un atelier de formation à l’endroit des responsables d’entreprises, a constaté l’Agence de presse Afreepress.

Former ces responsables sur le développement de l’esprit d’entreprise selon la méthodologie EMPRECTEC, tel est l’objectif de cet atelier prévu pour durer six jours. « Après les deux précédentes éditions tenues respectivement en 2013 et 2014 et au regard du fort impact qu’elles ont eu sur les participants, l’ANGPF a décidé de renouveler l’expérience cette année », a annoncé à l’ouverture de la rencontre, Naka De-Souza, Directrice de l’ANPGF.

Il s’agit, a-t-elle martelé, d’un atelier qui revêt une « importance capitale » pour les participants. Il permettra de renforcer les capacités techniques et managériales des dirigeants d’entreprises ainsi que la coopération Sud/Sud, a-t-elle souligné.

La rencontre a été officiellement lancée par la ministre du Commerce, du Tourisme et de la Promotion du secteur Privé, Bernadette Légzim-Balouki qui a exprimé sa satisfaction aux organisateurs et dit tout le bien qu’elle pense d’une telle initiative. « Cet atelier vient à point nommé dans la mesure où il cadre parfaitement avec les actions prévues dans le cadre de la Stratégie de Croissance Accélérée et de Promotion de l’Emploi (SCAPE), élaborée et mise en œuvre par le gouvernement togolais », a affirmé Mme Légzim-Balouki.

Pendant six jours, les entrepreneurs vont être formés sur l’esprit d’entreprise ceci dans l’optique du mieux-être de leurs structure et personnel.

Théophile K.





Autres titres
Togo MCC : Le Togo bénéficie de 35 millions de dollars US
Togo Nadim Khalif dézingue les mouvements anti-franc CFA

Togo Jonas Siliadin : « Kako Nubukpo est quelqu’un d’extrêmement brillant, mais il a
Togo Finances : La BOAD veut augmenter le taux d’absorption de crédits alloués au Tog

Togo Économie : Le gouvernement autorise l’adhésion du Togo à l’ACA
Togo L’OTR présente le nouveau code de la fiscalité et de la douane






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2019