Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Togo

Le carburant illicite, désormais une arme pour les trafiquants : Damehame Yark inquiet

AfreePress

Commenter | Lu : 5193 fois

La chasse faite par les forces de l’ordre aux trafiquants de carburant illicite, communément appelé « Boudè », a encore fait un mort à Lomé ce mardi. L’information vient du ministre de la Sécurité et de la protection sociale, le colonel Damehame Yark.

Selon un communiqué de ce dernier, l’incident s’est produit dans la matinée de ce mardi. « Un véhicule à vive allure chargé de bidons de carburant, a fauché un motocycliste sur le grand contournement de Lomé », lit-on.

Le carburant illicite est-il devenu une arme pour les trafiquants ? Selon le ministre, cette situation devenue habituelle, semble être une manière toute trouvée par les trafiquants du carburant illicite pour se débarrasser de leurs poursuivants et causer des accidents. Cela se passe sur terre et sur eau, a-t-il ajouté.

« Le lac d’Agbodrafo étant devenu une véritable plateforme de ce trafic, les forces de sécurité y déploient constamment une patrouille sur ses berges et eaux à bord de zodiacs pour endiguer le phénomène. Les trafiquants, lorsqu’ils sont en passe d’être interpelés, procèden-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024