Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
PRESSE- Presse togolaise
Togo

Revue de presse du 16 décembre 2016

iciLome

Commenter | Lu : 4269 fois

Les 72 heures de grève des enseignants du primaire et du secondaire (cinquième grève depuis la rentrée académique 2016-2017) prend fin aujourd’hui. Le mouvement d’humeur du corps enseignant s’est enlisé par la sortie des ministres Gilbert Bawara, ministre en charge de la Fonction publique et Komi Tchakpélé, celui des Enseignements primaire et secondaire. Beaucoup de journaux en parlent. Les Forces démocratiques pour la République (FDR) aussi trouvent leurs places dans les journaux de ce matin.

L’Alternative consacre un article sur le sujet et titre : « Grève des enseignants et propos incendiaires de deux ministres sur la TVT, le Gouvernement s’enferme dans un autisme ».

Selon ce journal, « face à la pression de plus en plus montante des enseignants et élèves, deux ministres de Faure Gnassingbé ont jugé utile d’intervenir mercredi soir, au journal de 20 heures sur la Télévision togolaise. De leurs propos, rien à retenir, sauf la traditionnelle arrogance qui caractérise le régime, couplée de menaces à peine voilées. Souvent dans un langage non seulement provocateur, mais surtout « anaté-isé » suivez-nos regards) ».

Le Carrefour, enfonce le clou : « Enseignants en grève, personnels des hôpitaux en débrayage, cherté de la vie, grogne sociale permanente, blocage politique ; Faillite totale et av-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024