Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Culture
Togo

La neuvième édition du festival Gododo débute à Kouvé

Togotopnews.com

Commenter | Lu : 3330 fois

Une ambiance de grand jour a régné ce samedi 17 Décembre à Kouvé, dans la préfecture de Yoto. Des groupes folkloriques venus de différentes contrées de la préfecture et autres localités environnantes, notamment zafi, gboto, Ahépé, yotokopé, Tsévié ont envahi les locaux des affaires sociales de Kouvé pour célébrer la culture. Cette rencontre marque ainsi le démarrage du festival Gododo (FESCGO) qui a lieu tous les ans à Kouvé.

« La culture doit être préservée et entretenue car un homme sans culture est comme un avatar, une chauve-souris qui n’est ni oiseau, ni mammifère. Un peuple sans culture ne peut pas se développer. Donc tout pays doit faire la promotion de sa culture à travers des initiatives mettant en valeur sa diversité culturelle », a déclaré M. Kodjo KONDO, le Président du comité d’organisation du FESCGO, avant d’exhorter la vaillante population de Kouvé « à être unie, solidaire, soudée pour que vive la culture, le canton de Kouvé , la préfecture de Yoto et le Togo tout entier ».

Le Chef de Canton de Kouvé, Togbui Messan Agboyibor V a, au nom de la population, remercié les organisateurs de ce festival qui est à sa neuvième édition. « Si l’un des nôtre prend une initiative comme celle-ci, nous devons tous le remerci-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024