Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Togo

Grand reportage : Bonita Haus et l'Université technique de Wildau au centre d’une impressionnante innovation technologique

Liberte hebdo

Commenter | Lu : 6110 fois

Depuis son ouverture en 2013, grâce aux efforts conjugués du président du conseil d’administration de l’Ong IT VILLAGE, M. Etienne Yawo Dable et des partenaires dont le ministère allemand et de la Coopération et du Développement, l’Université Bonita Haus de Dapaong ne cesse d’impressionner. Après des résultats honorables obtenus aux divers examens nationaux au cours des années précédentes, ce centre de formation technique et professionnelle vient de réaliser avec le concours du « Technische Hochschule Wildau » (l'Université technique de Wildau), la plus grande université dans la région de Berlin, un ouvrage qui méritera sans doute sa place au panthéon des innovations technologiques. Il s’agit en effet d’un projet de montage de panneaux solaires sur une remorque.

Cet appareil réalisé par des ingénieurs allemands et togolais, avec l’assistance des étudiants diplômés du Centre régional d’enseignement technique et de formation professionnelle (CRETFP Dapaong), va permettre d’apporter de l’énergie aux populations de la région des savanes et partout où besoin sera. Pendant plus de deux semaines, trois ingénieurs allemands en fin de formation à l'Université technique de Wildau, avec la collaboration d’un autre ingénieur togolais, ont manœuvré pour exécuter ce projet financé par ministère allemand de la Coopération et du Développement. Ce joyau sera dans les jours prochains au cœur d’un séminaire qui va regrouper les travailleurs du secteur informel qui utilisent de l’énergie dans leurs ateliers.

La matérialisation d’un partenariat

L’Université technique Bonita Haus-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024