Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Economie et Finances
Togo

La BIDC adopte son budget de l’année 2017

AfreePress

Commenter | Lu : 3836 fois

La 52ème réunion ordinaire du conseil d’administration de la Banque d’investissement et de développement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (BIDC) a tenu ses promesses ce mercredi au siège de l’institution à Lomé. Au centre des travaux, une seule question : comment œuvrer pour le développement des Etats membres de la CEDEAO ?

A l’issue des travaux, plusieurs décisions ont été prises dont l’adoption du budget de l’année 2017 qui équivaut à 20 milliards de francs CFA.

« Au cours des travaux, nous avons adopté le budget 2017 pour la banque. Deux projets ont été également adoptés pour le compte du Bénin et du Burkina Faso. L’examen des comités ad hoc qui sont réunis, le comité audit et le comité ressources a également été fait », a indiqué Bashir Mamman Ifo, le président de la BIDC.

L’institution financière, à la fin de cette année 2016, se porte bien en dépit de quelques difficultés de financement de projets, de rentabilité et de profits, selon ses dirigeants.

« La banque est également confrontée à des difficultés d’ordre général sur le plan international relatives au financement et à la mobilité des ressources financières, notamment en ce qui concerne les ressources concessionnelles pour le financement du secteur public dans les pays membres », a lancé M. Ifo.

La BIDC intervient dans 15 pays : le Bénin, le Burkina Faso, le Cap-Vert, la Côte d’Ivoire, la Gambie, le Ghana, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Liberia, le Mali, le Niger, le Nigeria, le Sénégal, la Sierra Leone et le Togo.

Bernadette A.
-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024