Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Togo

3ème édition d’« Espace Miabenu » : Une foire communautaire qui bat son plein à Kanyikopé jusqu’au 2 janvier

AfreePress

Commenter | Lu : 3905 fois

Démarrées depuis le 16 décembre dernier, les activités de la 3ème édition de la foire communautaire « Espace Miabenu » ont été lancées ce jeudi sur le stade Sylvanus Olympio de Kanyikopé à Lomé sous le thème : « quelle formation pour quel emploi ? ».

C’est au cours d’une cérémonie solennelle qui a mobilisé du monde, à la tête desquels le chef du quartier de Kanyikopé, Togbui Agbokpè Kanyi VII, les premiers responsables de l’agence d’événementiels EVENBIZ, organisatrice de cette foire, les partenaires de l’événement et les exposants, a constaté l’Agence de presse Afreepress.

Tour à tour, le chef du quartier, Togbui Agbokpè Kanyi VII, le président du Comité de développement de quartier (CDQ), Love Sédiagbé et le porte-parole des partenaires, Jean-Claude Dick ont pris la parole au cours de la cérémonie pour féliciter cette initiative qui à coup sûr, croient-ils, permettra au quartier bénéficiaire de se développer un peu plus.

Petit à petit, l’oiseau fait son nid », tels ont été les premiers mots du chef du quartier qui a convié les jeunes de Kanyikopé à plus d’initiatives de ce genre pour le bien du quartier.

« Depuis la première édition, j’ai remarqué avec satisfaction que des efforts sont faits pour améliorer l’organisation de cette foire communautaire, les jeunes initiateurs sont dotés d’esprit de positivité et sont prêts à atteindre les objectifs fixés », a renchéri le président du CDQ.

Tout en appelant les bonnes volontés et les partenaires à venir appuyer cette foire qui se veut pérenne et annuelle, M. Valery Djoubissie, le promoteur de l’ « Espace Miabenu » a expliqué le choix du thème central.

« Nous avons choisi ce thème parce qu’au jour d’aujourd’hui, si on rencontre un élève et on lui pose la question de savoir ce qu’il deviendra demain après ses études, il répond par des tâtonnements. Durant ces 18 jours que vont durer cet événement, nous voulons orienter les élèves et les étudiants à la base pour qu’ils ne tâtonnent plus devant leur avenir », a-t-il précisé.

Plusieurs séances de communications et d’échanges relatifs au thème et des concerts de divertissements sont inscrits au programme.

Au total 120 exposants prennent part à cette initiative communautaire et il est attendu jusqu’au 2 janvier prochain où la foire fermera ses portes, selon les organisateurs, plus de 60.000 visiteurs.

En plus du nombre d’exposants qui a sensiblement augmenté, l’autre innovation pour cette édition, est la radio de la foire pour donner les informations aux exposants.

La 3ème édition de l’ « Espace Miabenu » prendra fin le 2 janvier prochain. Miabenu, du Mina, une langue du sud du Togo, signifie « notre chose ».

Telli K.
-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024