Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Togo

Environnement : 35 000 tonnes de sachets non biodégradables en voie de destruction

AfreePress

Commenter | Lu : 4154 fois

Au Togo, une loi interdit la production, la commercialisation et l’utilisation de sachets non biodégradables. Cependant, depuis son adoption en 2011 jusqu’à ce jour, les comportements et habitudes n’ont pas véritablement changé. Les industriels continuent d’en produire et les populations d’en faire usage.

Après une longue période moratoire, place désormais est donnée aux sanctions fortes. Grâce aux actions conjuguées du ministère du Commerce et de la sécurité, 35 000 tonnes de sachets non biodégradables ont été saisies et seront détruites prochainement, a appris l’Agence de presse Afreepress. « Suite aux différents avertissements des opérations des saisies ont été effectuées sur plus de 35 000 tonnes de sachets non biodégradables », informe la ministre du Commerce, de l’Industrie, de la Promotion du secteur Privé et du Tourisme qui a rendu compte mardi au Conseil des ministres du déroulement de l’opération.

Selon Mme Bernadette Légzim-Balouki, ces sachets « seront broyés et recyclés ».

Il faut rappeler que depuis 2011, le parlement a voté une loi interdisant l’utilisation des sachets plastiques non biod-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024