Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
CHRONIQUE - Santé
Togo

La dénutrition et la malnutrition: des états nutritionnels différents mais liés

iciLome

Commenter | Lu : 13579 fois

Que ce soit pour les adultes ou les enfants, on distingue fondamentalement deux types de problèmes nutritionnels : ceux qui résultent d’un apport inférieur aux besoins nutritionnels et ceux qui résultent de l’apport excessif ou déséquilibré d’un aliment ou d’une composante particulière du régime alimentaire. Au Togo et dans plusieurs pays en développement, les problèmes alimentaires relèvent plutôt du premier groupe.


Le présent article, traite particulièrement des problèmes nutritionnels chez les nourrissons et les enfants.

Nourrir correctement un enfant est une préoccupation largement répandue chez les parents et les médecins. Selon plusieurs études effectuées par la FAO, et entres autres, celle-ci intitulée Agriculture, alimentation et nutrition en Afrique l'augmentation du nombre d'enfants sous-alimentés et souffrant de malnutrition dans les pays en développement est une réalité choquante.

Les besoins nutritionnels des enfants augmentent, et se modifient à mesure qu'ils grandissent et se développent. Il est donc important de savoir comment éviter les conséquences sur la santé future des enfants, d’une alimentation déficiente.
<-


L'AUTEUR
DR. HECHAVARRIA Liannes
Chroniqueuse à iciLome
[email protected]









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024