Togo
Dix Togolais saisissent la SG de la Francophonie sur la crise togolaise

>Politique
iciLome |
25 Commentaires |Lu : 7621 fois

Ces dix jeunes togolais qui participent régulièrement aux activités de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) ont saisi la Secrétaire générale de cette institution de promotion de la langue française sur la crise politique togolaise enlisée depuis quelques semaines.

Dans leur courrier, AMEWOUI Adakou, BARKISSOU Noëlle, GBENYEDZI Ghislaine, ZOTCHI Xolali, ADESSOU Kossivi, ADZONYO Kossi, AJAVON Elom, DOMEGNI Koami M., HAYIBO Koffi Inoussa, ZOGBLADAN Noël et la majorité anonyme rappellent à Michaëlle Jean qu’« en tant qu’ancienne Gouvernante d’un Etat de droit et surtout originaire du Haïti, vous êtes très bien placée pour comprendre un peuple meurtri, oppressé et trahi depuis un demi-siècle ».

« Par cette lettre, nous voulons porter la voix de la jeunesse togolaise, en relayant ses préoccupations légitimes auprès de vous qui incarnez les plus hautes instances de notre communauté, que nous voulons fédératrice, garante des droits humains et la démocratie », ajoutent-ils.

Dans le document, ils précisent que Madame Aïchatou Mindaoudou, celle qui est censée dirigée la mission que l’organisation internationale a dépêchée au Togo, a joué un rôle trouble par le passé au Togo, et ne trouvent pas opportun son arrivée dans le pays.

Ces jeunes leaders togolais sont conscients « que la Francophonie peut encore marquer autrement l’histoire en se rangeant du côté du Peuple togolais ».

A.H.






Autres titres
Togo Même les mouches ont fui Sokodé 
Togo OBUTS exige l’arrêt des activités des « milices privées armées » 
Togo Yark Damehame à propos des milices : Langue plurielle et ambigüe 
Togo A quand l'intervention de la Communauté internationale? 




Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle





 25   l'aveugle | Jeudi, 12 Octobre 2017
  Réponse à 24-Yayi
  Les turpitudes dont parle notre compatriote sont réelles . Quand on parle de la C92, on oublie rapidement de dire qu'elle a été conçue et votée dans l'urgence. Elle a donc été acceptée avec ses défauts criards. C'est même ces imperfections qui ont permis à Gnassingbé père, qui qui allignait déjà plus de 2 deux mandats d'en faire encore plusieurs en dansant devant cette opposition avec le bout de phrase magique qu'elle agite aujourd'hui. On se demande si le fameux << en aucun cas >> avait été mal compris à l'époque ?

Ça ne change plus rien puisque malgré ca Eyadema a intégralement eu les mandats que vous dites interdits par la C92 pour cause d'application immédiate. Alors mêmes causes mêmes effets.

Autre constat, depuis un bon moment, l'opposition togolaise appelle à cor et à cri la communauté internationnale à la rescousse, pour la dénigrer dès qu'elle répond. Juste parce que le résultat n'est pas calqué sur les revendications exprimées. C'est donc le cas du plaignant qui insulte copieusement le juge que lui même a sollicité. Ce n'est ni une fois ni deux et ce n'est sans doute pas près de finir tant que le juge ne réciterapas le verdict décidé par la plaignante d'opposition.

Je ne sais donc pas si le terme turpitudes doit être évité selon vous dans ce cas précis. Si cela peut vous convenir on peut appeler ca duplicité, bêtises, conneries ou tout autre vocable du même accabit...


 24   Yayi | Jeudi, 12 Octobre 2017
  Réponse à 22-tedlesaint1
  Avez-vous vraiment compris ce que vous avez écrit ? Quelles sont les fameuses turpitudes de l'opposition dont vous faites allusion ? Ce que nous savons, c'est que l'opposition demande le retour à la C92, le vote de la diaspora, la libération des prisonniers politiques. Faute par celui que vous appelez président Faure d'accéder à ces demandes, il démissionne. L'OIF a mandaté une mission à Lomé. L'opposition récuse la dame Aichatou parce qu'elle avait, en 2005 traité le ministre François BOKO d'irresponsable alors que ce dernier avait entrevu des massacres. Et on avait connu au moins 500 morts selon les Nations unies.
Alors, dites-moi où se situent les turpitudes de l'opposition.
Des fois, c'est le manque de niveau qui vous limite dans la compréhension des choses. Vous utilisez les mots à contre-sens parce que vous n'avez pas eu le temps de bien aller à l'école. Ignare.

 23   k | Jeudi, 12 Octobre 2017
  J'aurais appris que Faure donne des cadeaux très chers aux Présidents des pays étrangers surtout si ces derniers ont leurs anniversaires ou jours de leur indépendance, raison pour laquelle aucun Président n'a osé dire un seul mot sur le cas Togolais ! Malgré toutes les lettres que nous avions écrites, la communauté Internationale se tait sur le cas Togolais ! Personne n'ose dire un mot parce qu'ils sont tous corrompus !!! Même les diplômâtes au TOGO tandis que 95-98 % de la population Togolaise a faim !!!!!! Mais avec la prière des nos aïeux, un président en exercice va parler un jour pour dénoncer le cas du TOGO !

Le salot Gil, tu as trompé le peuple pendant des années, cette fois ci, tu vas payer cher jusqu'à ta tombe !!!
Tu es corrompu avec des milliards et tu tournes le dos au peuple Togolais ! J'aurais appris qu'il aime boire du vin très cher, c'est ce que papa Eyadema lui donnait avant sa mort, cette fois ci, Faure lui donne du vin très cher, du champagne très cher et peut être du Sodabi de Vogan!

La communauté Internationale est corrompue par le Gouvernement qui boit du sang des Togolais ! Le Gouvernement sanglant du TOGO veut organiser un Referendum pour sauver sa peau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les résultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !
Les resultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Unicité des Togolais pour libérer le TOGO !!!! J'appelle Tous les partis politiques(Oppositions) , Unissons-nous contre ces assassins et bandits qui dirigent le TOGO depuis 50 ans !!
Tout le TOGO doit se mobiliser ! Paysans ou agriculteurs(Les bandits au pouvoir sont entrain de saisir par force vos Terres ancestrales et se sont ces Genéraux et lieutenants qui envoient des soldats pour vous intimider et prendre par force vos Terres ancestrales donc sortez aussi pour manifester), artisants, couturiers, enseignants, economistes,vendeurs, pauvres ou riches, femmes de foyer, militaites democrates, policiers democrates,enfants, ecoliers, universitaires,hommes professionnels,religieux: catholiques, baptistes, musulmans,atheistes, les vodoussis, vieux et vielles), La diaspora Togolaise à l'étranger, personne ne doit pas rester à la maison etc !! Les Blancs et Asiatiques n'oublient pas leurs Rituels de leurs ancestres et nous les Africains on veut les rejeter !! Ce sont des erreurs !!!!!!!!!!!!!!!! Revenons aux cultes de nos ancestres le jour J de la liberation!!!!!!! J'aurais appris qu'au TOGO même au Ghana, il y a des cultes qu'on fait, même si on tire sur toi, le fusil ne va jamais t'atteindre, c'est ce que NKromah ou Kotoka du Ghana avaient ! Allez s'approprier ou avoir ces choses si possible pour se protéger le jour J (ces informations sont uniquement pour les adultes),
Attention: N'oubliez pas notre culture africaine,j'appelle Tout le monde à faire ceci: Il faut aller voir les mans de nos ancestres et prier pour eux: les Vodous, Legba, Togbezikpi, les Bokonons, ceux qui vont à l'église, tenez la croix de Jesus dans vos mains le jour J, Musulmans tenez vos totems dans vos mains le jour J,
Togolais et Togolaises Le TOGO nous appelle tous pour le libérer !
Les bandits qui nous gouvernent depuis 50 ans , ça suiffit ! 11 ans de négociation avec le gouvernement et cela n'a rien donné ! Le gouvernement a toujours roulé les Oppossants dans la farine ! Le TOGO n'est pas une Dynastie ou un Royaume ! Le TOGO est une République ! Les marches vont toujours continuer jusqu'au départ des voleurs, des vautours et des assassins du pouvoir ! Jean Paul II a dit n'ayez pas peur, Dieu le tout puissant vous aidera !
La communauté Internationale a des yeux sur vous les Assassins des TOGOLAIS ! Ceux qui tuent les Togolais vont payer tous !!! On a mis LES USA, La France, l'Union Europenne et même la Russie au courant !!
Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Kevin
La diaspora Togolaise en Amerique du Nord


 22   tedlesaint1 | Mercredi, 11 Octobre 2017
  Michael Jean la secrétaire générale de l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) est bien placé pour reconnaitre une dictature. Ce n'est pas à quelques gamins que d'aucuns qualifiés de "leaders" pour on ne sait quelles raisons qui vont dicter la conduite à suivre à une qui a connu la dictature dans son pays d'origine avant d'immigrer au Canada. L'opposition togolaise pris dans ses propres turpitudes et sentant l'enlisement prendre le pas ne sachant plus à quel saint se vouer tente le tout pour le tout. Ces jeunes doivent laisser les politiciens faire leur travail, le jeu politique n'est pas un jeu pour des jeunes de gens, la communauté internationale tient compte de la légalité des décisions que les gouvernements prennent en ce qui concerne les problèmes intérieur des pays. Aujourd'hui les choses ont beaucoup évolués et l'opinion internationale est au courant de la situation sociopolitique réelle du Togo; ce n'est plus comme dans les années 90. La communauté internationale ne veut plus de foyer de tension dans la sous-région ouest africaine, les togolais doivent s'entendre d'une manière ou l'autre dans un climat apaisé à assoir les réformes politiques de manière consensuelle.

 21   DEDERIWE | Mercredi, 11 Octobre 2017
  ON NE VEUT PAS DE CE REFERENDUM DE VOLEURS !
<< Lorsqu’un margouillat te dit qu’il va se faire coudre un pantalon, c’est parce qu’il a trouvé une solution pour sa queue >> !
Lorque qu'un usurpateur demande à cors et à cris un referendum, c'est que pour sortir son vol d'urnes et sa falsification il a trouvé une manipulation.

 20   DEVA | Mercredi, 11 Octobre 2017
  "Ces jeunes leaders togolais" Des aigris, ouaiiii!!!!

 19   jjk | Mercredi, 11 Octobre 2017
  je convie tous les militaires a commencer a cibler chaque Français et sa résidence au cas ou la France
forcera Faure comme elle toujours fait au Togo
et les tuer ces Français
en aucun cas nul ne peut briguer plus de 02 mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
c est le régime Togolais qui paie presque 4 000 000 000 de francs cfa par an pour le personnel de l O I F et 9 000 000 000 de francs cfa par an pour le personnel de l U E
c est un agent retraité de l U E qui vient de m appeler pour cette information
a partager

 18   jjk | Mercredi, 11 Octobre 2017
  En aucun cas nul ne peut briguer plus de 02 maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Faure n a rien compris
c est pour cela que le roi de lomé 2 n a pas pu prêter serment en 2015 car il sais très bien qu il n a pas gagner cette élection
on ne peut pas mentir en posant sa main sur la Bible
Faure est un fervent Chrétien

 17   jjk | Mercredi, 11 Octobre 2017
  une fois l ors d un meeting du C A P 2015 Zeus Ajavon disait ce ci
Faure ne peut pas briguer 03 mandats et s il hasard il va mourir
moi je croyais que c est de la blague
aujourd’hui j ai su que ce que ce Monsieur docteur d état disait la vérité
en aucun cas nul ne pppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp

 16   jjk | Mercredi, 11 Octobre 2017
  es ce que l O I F a besoin de se déplacer pour venir rencontrer l opposition Togolaise avec 20 000 francs de frais de téléphone ils peuvent régler ce problème en étant en Europe dans leur bureaux a mon avis
sauf avec leur mission 01 c est pour remplir les poches avec frais de mission 02 le pouvoir les gratifie en plus des billets de banque avant leur départ
en aucun cas nul ne peut briiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

 15   TROMP Ignare | Mercredi, 11 Octobre 2017
  Réponse à 13-TRUMP
  mais tu vois que ca a porté son fruit cette francophonie ne viendra vous cautionner cette fois ci, bande d'enfouré

 14   jjk | Mercredi, 11 Octobre 2017
  Réponse à 13-TRUMP
  tu es trop bette a l aurez de ce 3 eme millénaire les blancs on fabriquer tt les outils si possible pour que tt individu puisse communiquer
seul vous les ignorant qui ne connaissent pas ca
ce la ne veut pas dire que ces 10 individus représentent les Togolais
idiot
en aucun cas nul ne peut briguer plus de 02 manddddddddddddddddddddddddddddddddd

 13   TRUMP | Mercredi, 11 Octobre 2017
  Ces 10 voyoux qui écrivent au nom des 8 millions de togolais là, qui leur a donné mandat maaaaa?????
N'importe quoi!!!!! Bande de chauve souris!!!!

 12   Abladjo | Mercredi, 11 Octobre 2017
  Réponse à 8-El Niño
  Tout le monde ne peut pas etre Carla Del Ponte, membre de la commission de l'ONU en Syrie qui s'est mis a dos l'ONU en disant la vérité sur l'utilisation de gaz par les rebelles.

Michaille Jean n'est rien d'autre qu'une négresse esclave de maison qui s'exécute quand le maitre blanc lui ordonne de fouetter des esclave noirs.

Dans Peau Noire, Masque Blanc, Frants Fanon écrit:

"Quand les nègres abordent le monde blanc, il y a une certaine action sensibilisante. Si la structure psychologique se révèle fragile, on assiste à un écroulement du Moi. Le Noir cesse de se comporter en individu actionnel. Le but de son action sera Autrui (sous la forme du Blanc), car Autrui seul peut le valoriser. Cela sur le plan éthique : valorisation de soi..."

 11   jjk | Mercredi, 11 Octobre 2017
  si quelqu un pense que l opposition a mal fait de rejeter l invitation de l O I F c est simple
qu il créer un parti politique et peut recevoir l O I F

 10   jjk | Mercredi, 11 Octobre 2017
  et si U N I R décide de marcher dans la semaine?

 9   Lepeuple | Mercredi, 11 Octobre 2017
  Il fait rire ce faure fraude gnassingbe,on pense que l'interdiction de manifestater en semaine est seulement pour usir, usur non urinoir non unur,non?

 8   El Niño | Mercredi, 11 Octobre 2017
  Réponse à 5-Abladjo
  Cette Michaëlle Jean, est née en 1957 à Port-au-Prince, en Haïti, et c’est en 1968 qu’elle arrive au Canada avec ses parents qui fuyaient, comme des milliers d’autres familles, le régime dictatorial de François Duvalier. Donc, elle connaît très bien ce qu’est la dictature des tontons macoute. Si elle ne réagit pas aujourd’hui, c’est certainement à cause du Gnassdollars ou des réseaux obscurs autour d’elle. Elle me déçoit énormément à ce poste prestigieux. Je ne comprends plus!

 7   Rosalie Abbey | Mercredi, 11 Octobre 2017
  S'il vous plait, oubliez cette demarche aupres de l'OIF. L'OIF est un instrument de la France. Or la France a decide, si vous ne le saviez pas, de faire du Togo son espace personnel, de vous maintenir donc dans l'abjection, sauf la minorite de Togolais qui a cru bon pour des interets tout a fait personels de servir la France, au detriment du Togo. Et vous le savez sans doute aussi, c'est cette minorite qui a les renes du pays entre ses mains. Donc, vous perdez votre temps en envoyant cette supplique a la dame en charge de l'OIF. Elle ne bougera que dans la direction que la France lui ordonnera. J'espere que vous avez vu ce qui s'etait passe, a ce niveau en 2015, je pense, apres la derniere des mascarades electorales qui se tiennent au Togo. Relevez la tete et reprenez votre sort entre vos mains. Mettez-vous "Debout" comme vous y exhorte les paroles de votre hymne national. Et que tous ceux qui, a travers le monde, croient veritablement que tous les hommes naissent egaux et ont le droit de vivre en paix et de prosperer vous soutiennent. Mais s'il vous plait ne pensez plus a cette demarche. Oubliez que vous avez jamais ecrit pareille lettre.

 6   ISSIFOU | Mercredi, 11 Octobre 2017
  Réponse à 3-Gallouzo
  Ils sont les bienvenus pour venir raisonner les récalcitrants des deux camps qui veulent faire tourner le pays en rond et pire le reculer de 25 ans "en arrière".

 5   Abladjo | Mercredi, 11 Octobre 2017
  Réponse à 2-Recreation terminée..
 
Encore une mauvaise lecture. Restez la bas dans votre arrogance.

Tu penses vraiment qu'il faut un leader d'opposition pour soulever le peuple? Si c'est ca, ca fait longtemps que ton champion ne sera plus la.

Il suffit d'aller visiter nos hopitaux, nos écoles et les villes de l'intérieur, un Togolais digne de ce nom et aimant sont pays ne peut que se révolter.

Vous n'avez pas encore compris qu'a force de tout piller, le peuple un moment n'en peut plus?

Va bien lire la constitution togolaise meme tripatopuillée qui est en cour. L'article 148 seul dit que nul ne doit tenter de modifier la constitution pendant une période de vacance du pouvoir. C'est un crime imprescriptible. Mais ton champion se croyant tout permis, apres son coup d'Etat institutionnel du 5 Février 2005 contre l'article 144. Maintenant l'article 150 nous ordonne a nous le peuple un devoir SACRÉ de nous battre pour ramener l'ordre constitutionnel.

Crime imprescriptible veut dire que ton champion Woabé Fraudeur est disqualifié pour se présenter a quelconque election que ce soit au Togo meme les élections locales.

Apres le double coups d'Etat institutionnel et constitutionnel, nous savons tous que au nom de l'article 150 de notre constitution meme tripatouillée, le peuple s'est levé et a été massacré en 2005 plus de 800 morts.

Ton champion Woabé Calamité est toujours la par la force des armes et non par la force de la loi. Les fraudes 2005, 2010 et 2015 ont été perpétrées sous la pression des canons.

Aujourd'hui s'il faut mourir et bien on va mourir car avec les hopitaux qu'on a, l'eau qu'on boit, on nous rue déja avec l'arme de la misere. Une guerre a notre peuple qui ne dit pas son nom.

Le Togo est un pays en état de siege et votre paix des cimetieres est la tranquilité pour bien piller.

C'est fini. Vous etes sur le départ car nul ne peut vaincre un peuple déterminé. Combien de personne vous aller tuer avant de partir? La est la question a laquelle vous devez répondre.

 4   democratie | Mercredi, 11 Octobre 2017
  Nous nous félicitons de la détermination de la coalition, de ne pas rencontre la délégation de l'OIF.
Le problème ne vient pas de Mme AICHATOU, mais plutôt de cette Organisation qui de tout temps a joué un rôle trouble dans la résolution des problèmes politiques en Afrique, d'ailleurs est ce que c'est son rôle de dire ce qui est bien ou pas pour le peuple togolais? la solution à la crise togolaise aujourd'hui est le départ du petit dictateur qui a pris la place de son père et qui garde en otage tout un peuple depuis des décennies. Toute cette manigance ridicule venant de l 'OIF montre une fois encore le vrais visage de cette association néocolonial qui sous couvert de défendre la langue Française vient remplacer la France Afrique moribonde croyant que la jeunesse africaine n'a pas compris son jeu.
Qu'il soit claire pour tout le monde que cette jeunesse est loin d'accepter le rôle que jouent depuis longtemps les préfets de la Françafrique.
A bon entendeur salut.

 3   Gallouzo | Mercredi, 11 Octobre 2017
  (Agence Ecofin) - Un groupe de cinq chefs d’Etats ouest africains vont se pencher sur la crise politique qui prévaut au Togo. Désignés par le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, il s’agit des présidents du Bénin, Patrice Talon, du Burkina Faso, Roch-Marc Christian Kaboré, du Ghana, Nana Akufo-Addo, de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara et du Niger, Mahamadou Issoufou.

Cette mission de haut niveau a pour objectif de rencontrer les acteurs de la scène sociopolitique togolaise, le gouvernement, les responsables de l’opposition et du parti au pouvoir, ainsi que des dirigeants d’organisations de la société civile et les ambassadeurs accrédités au Togo. Il s’agit pour eux de rapprocher les points de vue qui sont, pour l’heure divergents, sur le processus de mise en œuvre des réformes constitutionnelles.

Le gouvernement a, pour sa part, introduit un projet de loi à l’Assemblée Nationale qui devrait aboutir à l’organisation d’un référendum tandis que l’opposition exige le retour à la Constitution de 1992.

Mandaté par ses pairs du groupe des 5, le Président ghanéen Nana Akufo-Addo a déjà pris contact et échangé avec certaines parties prenantes de la situation qui prévaut au Togo. Il poursuivra ses consultations dans les jours à venir. Il s’agit d’éviter que le Togo, réputé pour sa stabilité dans la sous-région, ne rejoigne le rang des foyers de tension.

 2   Recreation terminée.. | Mercredi, 11 Octobre 2017
  BANDES D IRRESPONSABLES DOPOSANTS..VS VIOLENTEZ NOS MAMANS AU MARCHE POUR FAIRE KOI AVEC VS DANS LE DESORDRE KE VS ESSAYER DE CREER..UNE REVOLUTION NE PRENDS DE AUSSI TROP TEMPS KE VS PENSEZ...VS ETES INCAPABLES CAR ON VS A LAISSER TOUT CEKE VS VLEZ ET POUVEZ FAIRE MAIS RIEN VU VENIR...MAINANT LA RECRATION EST TERMINEE..LES MESURES DE CONTORSION LEGALES VONT ALLER EN CRESCENDO...INTERDICTION PARTIELLE APRES TOTALE ..ET PUIS SIL FAUT COUVRE FEU ET ETAT D URGENCE COMME EN FRANCE...LA COMMUNAUTE INT. EST D ACCORD AVEC FAURE POUR VS MATTER JUSKO SANG...KI VIVRA VERRA

 1   Haal | Mercredi, 11 Octobre 2017
  Vous continuez à vous trompez jusque maintenant? Que pouvez-vous faire d'autre? Suppliez vos leaders de supplier le gouvernement de vous accorder une dernière chance de négociations. Vous pouvez même marcher 365/an, vous aurez toujours Faure sur vos dos et devant vous. Il finit son périple en 2030. Qui ne me croit pas? Soulevez la main!!!...


LES PLUS COMMENTES
Togo - La Communauté internationale recommande 'un dialogue apaisé, sincère et constructif'

Togo - OBUTS exige l’arrêt des activités des « milices privées armées »

Togo - Même les mouches ont fui Sokodé

Togo - Yark Damehame à propos des milices : Langue plurielle et ambigüe

Togo - Sokodé : Pas de prière dans les mosquée ce vendredi

Togo - A quand l'intervention de la Communauté internationale?

Togo - Appel de Tikpi à Emmanuel Macron, Guy Madjé parle de dialogue

Togo - Nana Akufo-Addo, le médiateur de la crise togolaise

Togo - Les cadres musulmans exigent la libération immédiate de l'Imam arrêté

Togo - Prestation de serment de la nouvelle CENI ce matin




Togo Afrique Monde