Togo
La délégation de l'OIF n'est pas finalement arrivée à Lomé

>Politique
iciLome |
15 Commentaires |Lu : 3148 fois

Deux reports en seulement quelques semaines; visiblement, la mission de l'Organisation internationale de la Francophonie a du mal à s'impliquer dans la crise politique togolaise.

Elle était attendue à Lomé du 10 au 13 octobre à Lomé pour rencontrer les acteurs de la crise politique togolaise, et tenter de concilier les positions pour une sortie de crise. Finalement, elle n'était pas arrivée hier dans la capitale togolaise. Déjà, cette mission avait avorté un rendez-vous du genre en septembre dernier.

Une source proche de la mission de l'OIF a confié à RFI que le déplacement de Lomé a été reporté "pour des problèmes de préparation".

Mais des indiscrétions font état de ce que c'est plutôt la décision de la coalition de l'opposition togolaise de ne pas rencontrer la délégation, qui serait derrière ce report.

Pour l'heure, aucune autre date n'est retenue pour l'arrivée de cette mission au Togo.

I.K






Autres titres
Togo Même les mouches ont fui Sokodé 
Togo OBUTS exige l’arrêt des activités des « milices privées armées » 
Togo Yark Damehame à propos des milices : Langue plurielle et ambigüe 
Togo A quand l'intervention de la Communauté internationale? 




Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle





 15   GNAROU | Jeudi, 12 Octobre 2017
  je suis fatigué, ma vie est un échec, mais ce n'est pas grave, je vous déteste tous drogués de bè ; je suis fatigué , je laisse tout à Emefa

 14   k | Jeudi, 12 Octobre 2017
  J'aurais appris que Faure donne des cadeaux très chers aux Présidents des pays étrangers surtout si ces derniers ont leurs anniversaires ou jours de leur indépendance, raison pour laquelle aucun Président n'a osé dire un seul mot sur le cas Togolais ! Malgré toutes les lettres que nous avions écrites, la communauté Internationale se tait sur le cas Togolais ! Personne n'ose dire un mot parce qu'ils sont tous corrompus !!! Même les diplômâtes au TOGO tandis que 95-98 % de la population Togolaise a faim !!!!!! Mais avec la prière des nos aïeux, un président en exercice va parler un jour pour dénoncer le cas du TOGO !

Le salot Gil, tu as trompé le peuple pendant des années, cette fois ci, tu vas payer cher jusqu'à ta tombe !!!
Tu es corrompu avec des milliards et tu tournes le dos au peuple Togolais ! J'aurais appris qu'il aime boire du vin très cher, c'est ce que papa Eyadema lui donnait avant sa mort, cette fois ci, Faure lui donne du vin très cher, du champagne très cher et peut être du Sodabi de Vogan!

La communauté Internationale est corrompue par le Gouvernement qui boit du sang des Togolais ! Le Gouvernement sanglant du TOGO veut organiser un Referendum pour sauver sa peau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les résultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !
Les resultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Unicité des Togolais pour libérer le TOGO !!!! J'appelle Tous les partis politiques(Oppositions) , Unissons-nous contre ces assassins et bandits qui dirigent le TOGO depuis 50 ans !!
Tout le TOGO doit se mobiliser ! Paysans ou agriculteurs(Les bandits au pouvoir sont entrain de saisir par force vos Terres ancestrales et se sont ces Genéraux et lieutenants qui envoient des soldats pour vous intimider et prendre par force vos Terres ancestrales donc sortez aussi pour manifester), artisants, couturiers, enseignants, economistes,vendeurs, pauvres ou riches, femmes de foyer, militaites democrates, policiers democrates,enfants, ecoliers, universitaires,hommes professionnels,religieux: catholiques, baptistes, musulmans,atheistes, les vodoussis, vieux et vielles), La diaspora Togolaise à l'étranger, personne ne doit pas rester à la maison etc !! Les Blancs et Asiatiques n'oublient pas leurs Rituels de leurs ancestres et nous les Africains on veut les rejeter !! Ce sont des erreurs !!!!!!!!!!!!!!!! Revenons aux cultes de nos ancestres le jour J de la liberation!!!!!!! J'aurais appris qu'au TOGO même au Ghana, il y a des cultes qu'on fait, même si on tire sur toi, le fusil ne va jamais t'atteindre, c'est ce que NKromah ou Kotoka du Ghana avaient ! Allez s'approprier ou avoir ces choses si possible pour se protéger le jour J (ces informations sont uniquement pour les adultes),
Attention: N'oubliez pas notre culture africaine,j'appelle Tout le monde à faire ceci: Il faut aller voir les mans de nos ancestres et prier pour eux: les Vodous, Legba, Togbezikpi, les Bokonons, ceux qui vont à l'église, tenez la croix de Jesus dans vos mains le jour J, Musulmans tenez vos totems dans vos mains le jour J,
Togolais et Togolaises Le TOGO nous appelle tous pour le libérer !
Les bandits qui nous gouvernent depuis 50 ans , ça suiffit ! 11 ans de négociation avec le gouvernement et cela n'a rien donné ! Le gouvernement a toujours roulé les Oppossants dans la farine ! Le TOGO n'est pas une Dynastie ou un Royaume ! Le TOGO est une République ! Les marches vont toujours continuer jusqu'au départ des voleurs, des vautours et des assassins du pouvoir ! Jean Paul II a dit n'ayez pas peur, Dieu le tout puissant vous aidera !
La communauté Internationale a des yeux sur vous les Assassins des TOGOLAIS ! Ceux qui tuent les Togolais vont payer tous !!! On a mis LES USA, La France, l'Union Europenne et même la Russie au courant !!
Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Kevin
La diaspora Togolaise en Amerique du Nord


 13   Le Vrai Jay Bon Jeu | Jeudi, 12 Octobre 2017
  Réponse à 7-GNAROU
  Relis postings# 9 et 10.

fails l'effort de le traduire a' ton demi dieu ...le fraudeur faure....le demi dieu qui fraude A ciel Ouvert et ne voudrait pas se con-fesser ??
on va le fesser Piam !! piam ce pauvre type !! un vaurien pousse' par q/q colonels des FAT a' endosser des responsabilites' mal taillees' a' son niveau professionel !
un incapable ! un faux leader ! un peureux ! qui au moindre remou disparait6 daans un trou et pousse Bawara comme son eclaireur a' le defendre

Alors qui se passe pour un "PleZident" maaaaahhhh ??
c'est un leader sa ?????

Ohh laaaaaaaaaa ..!!!!!
la nuit est longue

 12   tsanzy | Mercredi, 11 Octobre 2017
  oif my foot ! es il force de parler francais? ou bien est il force d'etre membre de ces organismes de sorcellerie internationale?qu'est ce qui est difficile dans ce que les Togolais veulent, retour a la constitution de 92 pure et simple pour tous les Togolais.

 11   jjk | Mercredi, 11 Octobre 2017
  j invite l actuel Secrétaire Général de l O I F a reprendre le chemin de l école pour qu on lui explique la phrase en aucun cas nul ne peut briguer plus de 02 mannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
ca me rappel de l ère Louis Michel un des escrocs de l U E

 10   jjk | Mercredi, 11 Octobre 2017
  es ce que la Secrétaire Général de l O I F comprend cette phrase ( en aucun cas nul ne peut briguer plus de 02 mandats) mème les enfants de
6 e me année de cour primaire comprennent cette phrase
je pense que cette dame comprends très bien mais elle fait semblant car le roublardise est mot d ordre de nos Institutions internationales
en aucun cas nul ne peutttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt

 9   jjk | Mercredi, 11 Octobre 2017
  en aucun cas nul ne peut briguer plus de deux maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

 8   jjk | Mercredi, 11 Octobre 2017
  je me rappel de ce qui s ai passer avec Monsieur San garé le Malien que l O I F a dépêcher au Togo pour l élection de 2015
depuis on a pas entendu l O I F jusqu a ce jour
l O I F fait son vissage au Togo en 2017 parce que Faure a des problèmes
des escrocs
je me demande depuis que l O I F agisse au Togo elle nous a donner quoi? si c est pas soutenir la dictature

 7   GNAROU | Mercredi, 11 Octobre 2017
  Tant mieux !!




 6   jjk | Mercredi, 11 Octobre 2017
  si l O I F était une Institution sérieuse c est maintenant qu elle vienne au Togo pour résoudre quoi?
tt d abord qu elle nous produise le rapport de l élection de 2015
en aucun cas nul ne peut briguer plus dddddddddddddddddddddddddddddddddddddd

 5   jjk | Mercredi, 11 Octobre 2017
  tt togolais doit se rendre au campus pour réserver un accueille chaleureux a Ibn Chambass
en aucun cas nul ne peut briguer pllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

 4   El Niño | Mercredi, 11 Octobre 2017
  Mohammed Ibn Chambass(le mendiant de l'ONU) se rend sur le campus de L'UL le 13 pour un show. Réservons-lui un accueil digne de ce nom.

 3   jjk | Mercredi, 11 Octobre 2017
  CE N EST PAS QUE L O I F a du mal a s implique dans la crise Togolaise
comme O I F ne veut pas de la vérité ca doit être bloqué a jamais

 2   Navi | Mercredi, 11 Octobre 2017
  Ça marche ! Refusons toute ingérence de ces délégations qui viennent nous embrouiller.

 1   Koroki | Mercredi, 11 Octobre 2017
  Pour le moment le peuple togolais veut prendre son destin en main et ne veut pas de roublardises des institutions internationales notamment la francophonie pour maintenir un dictateur ad vitam etaernam au pouvoir.


LES PLUS COMMENTES
Togo - La Communauté internationale recommande 'un dialogue apaisé, sincère et constructif'

Togo - OBUTS exige l’arrêt des activités des « milices privées armées »

Togo - Même les mouches ont fui Sokodé

Togo - Yark Damehame à propos des milices : Langue plurielle et ambigüe

Togo - Sokodé : Pas de prière dans les mosquée ce vendredi

Togo - A quand l'intervention de la Communauté internationale?

Togo - Appel de Tikpi à Emmanuel Macron, Guy Madjé parle de dialogue

Togo - Nana Akufo-Addo, le médiateur de la crise togolaise

Togo - Les cadres musulmans exigent la libération immédiate de l'Imam arrêté

Togo - Prestation de serment de la nouvelle CENI ce matin




Togo Afrique Monde