Togo
Albert Kate: le dialogue qui se prépare aura des conséquences

>Politique
- |
8 Commentaires |Lu : 3459 fois



Info diaspo Bonjour Cher Kate, le Togo est à un moment crucial, vous suivez l’actualité, que pensez-vous du dialogue en perspective ?

Albert Kate: Je soutiens les efforts en faveur de la paix et la concorde, mais je suspecte que le dialogue qui se prépare aura des conséquences. Certes, nous souhaitons un dénouement heureux à la crise politique qui sévit au pays mais, en aucun cas, nul ne doit nous ignorer.

Info diaspo : Vous avez toujours promu le dialogue et le compromis. De quelles conséquences parlez-vous?

Le dialogue en perspective vient à point nommé et confirme que notre position démeure à ce jour la plus réaliste. Les règles de l'art du consensus voudraient que les acteurs du dialogue de ce genre représentent les couches de la population sans exclusion aucune. Tristement, nous togolais de l’extérieur, en sommes du reste et depuis la conférence nationale, les politiques ne nous donnent plus de sièges à ces assises. L'atelier du HCRRUN qui a évolué dans ce format d'exclusion malgré notre mise en garde et nos appels à l'ordre, a essuyé des conséquences plus tard. Cela devait interpeller les organisateurs du prochain dialogue politique.

Info diaspo: A l'heure actuelle, l'opposition et le pouvoir sont prêts à dialoguer. Il n'y a que quelques petits réglages à faire et les assises vont commencer. Les opposants demandent à l'OIF de changer le chef de la délégation. Qu'en dites-vous ?

Albert Kate: Pour l’assise, on s'en réjouit. On ne peut que souhaiter plein succès aux travaux. C’est le lieu d’appeler les uns et les autres a beaucoup de sagesse et un dépassement de soi. Il faut accompagner ces moments avec beaucoup de prières. Je me rappelle pendant la conférence nationale, il faillait à certains moments vider la salle et prier pourque l’esprit serein règne dans l’atmosphère. Les décisions qui doivent découler des prochaines assises seront autant capitales pour l’avenir de notre nation. Il faut créer l’atmosphère propice et il serait important que les confessions religieuses et la société civile accompagnent les acteurs politiques en ces moments. On a une fois été en ces moments, et on peut s’en sortir bien une fois encore et cette fois-ci pour de bon si le bon sens et la sagesse prennent la place des intérêts.

Concernant les délégations étrangères qui sont attendues, quelle que soit la nature du problème, nous prenons actes que les étrangers de l’extérieur intéressent nos politiques plus que la présence des togolais de l’étranger à ces assises. Quand les politiques voyagent à l’extérieur du Togo, la plupart du temps c’est aussi pour rencontrer les étrangers et non les togolais de l’étranger. Prions que ces assises une fois de plus sans nous, ne tournent au vinaigre, parce qu’il y aura des conséquences pires que si le dénouement est heureux. Pourquoi préfère-t-on OIF, CEDEAO et ONU à la diaspora togolaise et qui des deux groupes peut mieux contribuer au compromis national des Togolais?

Info diaspo : Pensez-vous que l'avenir va changer en faveur de la diaspora togolaise à la suite de ce dialogue?

J'ose espérer qu'il y aura des surprises mais sans nous-mêmes à la table de négociation, il faut attendre la fin. Quel que soit le dénouement, il y aura des conséquences quelque part si vraiment ce dialogue évolue sans nous une fois encore sur la terre de nos aïeux. Quoiqu'on puisse dire, seuls les dialogues auxquels les togolais de l'intérieur comme de l'extérieur ont participé, aussi difficiles qu'étaient-ils, ont accouché des compromis exceptionnels. Je vous remercie.






Autres titres
Togo Même les mouches ont fui Sokodé 
Togo OBUTS exige l’arrêt des activités des « milices privées armées » 
Togo Yark Damehame à propos des milices : Langue plurielle et ambigüe 
Togo A quand l'intervention de la Communauté internationale? 




Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle





 8   Honvi | Jeudi, 12 Octobre 2017
  Who is he talking on behalf of diapora?

 7   Traore | Jeudi, 12 Octobre 2017
  OIF, OIF, Gal Sangare, rapport oif. ensuite , rapport oif silence radio. NON oif , Non oif, Non Aichatou.

cedeao,cedeao, ensuite on va marcher sur la CEDEAO.


onu, onu, ensuite IBN Tchamba est mauvais.


Vraiment je valide, l'interview. le togo aux togolais. dialogue des togolais aux togolais. merde.

 6   Noé Kutuklui | Jeudi, 12 Octobre 2017
  Merci les gars,
Quand le pouvoir togolais est acculé, certaines personnes interviennent toujours pour aider à desserrer l'étau.
Une fois l'étau desserré, ces personnes s'en vont et laissent le pouvoir faire du dilatoire et gagner du temps . J'ai aimé la sortie d'Obasandjo, il a été cohérent.
Faurevi doit partir! Il n'y a plus rien à dialoguer à part son départ.

 5   Le Vrai Jay Bon Jeu | Jeudi, 12 Octobre 2017
  Réponse à 1-Antoine
  Daccord avec le posting # 1

Retour a'la C92 dans sa "Virginite' ".... un point. un trait.
il n'ya rien a dialoguer..et ensuite le gouvernement provisoire en place appelera et accueillera tous ses voeux tous les togolais de la Diaspora a' pouvoir une representativite' a' l'assemblee nationale.

il faudrait en meme temps que le fraudeur deguerpisse de la' le plus vite pour permettrea' un gouvernemment de transition a' sieger usqu'aux elections presidentielles prochaines et eviter le piege que KABILA tend a' ses compatriotes Zairois. et justifiant pour cette raison de ne pas quitter le pouvoir .

Mais Pouvoir.. c'est Vouloir Mieux Vouloir c'est Pouvoir..

 4   Avegan | Jeudi, 12 Octobre 2017
  Mon ami Albert d'Omaha que je porte bien au cœur.
Conseil d'ami:
Albert je sais que tu es tres intelligent cesse de faire des yeux doux a ce gouvernement.
je sais que tu as un master en sciences sociales. Je ne sais pas que maintenant tu es detenteur d'un PHD mais connaissant ton intelligence le Phd n'est pas grand chose pour toi. Avec toutes tes compétences tu peux mieux s'en sortir au Etats Unis , si Omaha ne donne pas cherche un autre Etat ou une autre ville.
pardon encore oublie le mangeoir de Faure.
N'oublie pas de dire bien de choses a ta Femme et a ta petite fille.
Ami de longue Date.

 3   k | Jeudi, 12 Octobre 2017
 
Ces corrompus viendront au TOGO , ils seront bien flatés par le gouvernmenet en place et ils vont même oublier que le cas Togolais est exceptionel et qu'il faut que Faure et sa clique quittent le pouvoir avant qu'il ne soit trop tard.Un gouvernement qui tue son peuple de plus de 50 ans et la communauté Internaltionale se tait sans rien dire car ils sont tous corrompus par le régime en place !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ils viendront au TOGO pour faire quoi ! Quand ces bandits font disparaitre les urnes et et proclamment des résultats bidons, eux tous, ils se sont tus !!Un Gouvernement qui a affame son peuple à 95 % !! Au TOGO les gens mangent une seule fois par jour et il arrive même que certains ne mangent pas pendant 24 h00 !!



J'aurais appris que Faure donne des cadeaux très chers aux Présidents des pays étrangers surtout si ces derniers ont leurs anniversaires ou jours de leur indépendance, raison pour laquelle aucun Président n'a osé dire un seul mot sur le cas Togolais ! Malgré toutes les lettres que nous avions écrites, la communauté Internationale se tait sur le cas Togolais ! Personne n'ose dire un mot parce qu'ils sont tous corrompus !!! Même les diplômâtes au TOGO tandis que 95-98 % de la population Togolaise a faim !!!!!! Mais avec la prière des nos aïeux, un président en exercice va parler un jour pour dénoncer le cas du TOGO !

Le salot Gil, tu as trompé le peuple pendant des années, cette fois ci, tu vas payer cher jusqu'à ta tombe !!!
Tu es corrompu avec des milliards et tu tournes le dos au peuple Togolais ! J'aurais appris qu'il aime boire du vin très cher, c'est ce que papa Eyadema lui donnait avant sa mort, cette fois ci, Faure lui donne du vin très cher, du champagne très cher et peut être du Sodabi de Vogan!

La communauté Internationale est corrompue par le Gouvernement qui boit du sang des Togolais ! Le Gouvernement sanglant du TOGO veut organiser un Referendum pour sauver sa peau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les résultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !
Les resultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Unicité des Togolais pour libérer le TOGO !!!! J'appelle Tous les partis politiques(Oppositions) , Unissons-nous contre ces assassins et bandits qui dirigent le TOGO depuis 50 ans !!
Tout le TOGO doit se mobiliser ! Paysans ou agriculteurs(Les bandits au pouvoir sont entrain de saisir par force vos Terres ancestrales et se sont ces Genéraux et lieutenants qui envoient des soldats pour vous intimider et prendre par force vos Terres ancestrales donc sortez aussi pour manifester), artisants, couturiers, enseignants, economistes,vendeurs, pauvres ou riches, femmes de foyer, militaites democrates, policiers democrates,enfants, ecoliers, universitaires,hommes professionnels,religieux: catholiques, baptistes, musulmans,atheistes, les vodoussis, vieux et vielles), La diaspora Togolaise à l'étranger, personne ne doit pas rester à la maison etc !! Les Blancs et Asiatiques n'oublient pas leurs Rituels de leurs ancestres et nous les Africains on veut les rejeter !! Ce sont des erreurs !!!!!!!!!!!!!!!! Revenons aux cultes de nos ancestres le jour J de la liberation!!!!!!! J'aurais appris qu'au TOGO même au Ghana, il y a des cultes qu'on fait, même si on tire sur toi, le fusil ne va jamais t'atteindre, c'est ce que NKromah ou Kotoka du Ghana avaient ! Allez s'approprier ou avoir ces choses si possible pour se protéger le jour J (ces informations sont uniquement pour les adultes),
Attention: N'oubliez pas notre culture africaine,j'appelle Tout le monde à faire ceci: Il faut aller voir les mans de nos ancestres et prier pour eux: les Vodous, Legba, Togbezikpi, les Bokonons, ceux qui vont à l'église, tenez la croix de Jesus dans vos mains le jour J, Musulmans tenez vos totems dans vos mains le jour J,
Togolais et Togolaises Le TOGO nous appelle tous pour le libérer !
Les bandits qui nous gouvernent depuis 50 ans , ça suiffit ! 11 ans de négociation avec le gouvernement et cela n'a rien donné ! Le gouvernement a toujours roulé les Oppossants dans la farine ! Le TOGO n'est pas une Dynastie ou un Royaume ! Le TOGO est une République ! Les marches vont toujours continuer jusqu'au départ des voleurs, des vautours et des assassins du pouvoir ! Jean Paul II a dit n'ayez pas peur, Dieu le tout puissant vous aidera !
La communauté Internationale a des yeux sur vous les Assassins des TOGOLAIS ! Ceux qui tuent les Togolais vont payer tous !!! On a mis LES USA, La France, l'Union Europenne et même la Russie au courant !!
Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Kevin
La diaspora Togolaise en Amerique du Nord

 2   k | Jeudi, 12 Octobre 2017
 
Ces corrompus viendront au TOGO , ils seront bien flatés par le gouvernmenet en place et ils vont même oublier que le cas Togolais est exceptionel et qu'il faut que Faure et sa clique quittent le pouvoir avant qu'il ne soit trop tard.Un gouvernement qui tue son peuple de plus de 50 ans et la communauté Internaltionale se tait sans rien dire car ils tous corrompus par le régime en place !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ils viendront au TOGO pour faire quoi ! Quand ces bandits font disparaitre les urnes et et proclamment des résultats bidons, eux tous se sont tus !!Un Gouvernement qui a affame son peuple à 95 % !! Au TOGO les gens mangent une seule fois par jour et il arrive même que certains ne mangent pas pendant 24 h00 !!


J'aurais appris que Faure donne des cadeaux très chers aux Présidents des pays étrangers surtout si ces derniers ont leurs anniversaires ou jours de leur indépendance, raison pour laquelle aucun Président n'a osé dire un seul mot sur le cas Togolais ! Malgré toutes les lettres que nous avions écrites, la communauté Internationale se tait sur le cas Togolais ! Personne n'ose dire un mot parce qu'ils sont tous corrompus !!! Même les diplômâtes au TOGO tandis que 95-98 % de la population Togolaise a faim !!!!!! Mais avec la prière des nos aïeux, un président en exercice va parler un jour pour dénoncer le cas du TOGO !

Le salot Gil, tu as trompé le peuple pendant des années, cette fois ci, tu vas payer cher jusqu'à ta tombe !!!
Tu es corrompu avec des milliards et tu tournes le dos au peuple Togolais ! J'aurais appris qu'il aime boire du vin très cher, c'est ce que papa Eyadema lui donnait avant sa mort, cette fois ci, Faure lui donne du vin très cher, du champagne très cher et peut être du Sodabi de Vogan!

La communauté Internationale est corrompue par le Gouvernement qui boit du sang des Togolais ! Le Gouvernement sanglant du TOGO veut organiser un Referendum pour sauver sa peau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les résultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !
Les resultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Unicité des Togolais pour libérer le TOGO !!!! J'appelle Tous les partis politiques(Oppositions) , Unissons-nous contre ces assassins et bandits qui dirigent le TOGO depuis 50 ans !!
Tout le TOGO doit se mobiliser ! Paysans ou agriculteurs(Les bandits au pouvoir sont entrain de saisir par force vos Terres ancestrales et se sont ces Genéraux et lieutenants qui envoient des soldats pour vous intimider et prendre par force vos Terres ancestrales donc sortez aussi pour manifester), artisants, couturiers, enseignants, economistes,vendeurs, pauvres ou riches, femmes de foyer, militaites democrates, policiers democrates,enfants, ecoliers, universitaires,hommes professionnels,religieux: catholiques, baptistes, musulmans,atheistes, les vodoussis, vieux et vielles), La diaspora Togolaise à l'étranger, personne ne doit pas rester à la maison etc !! Les Blancs et Asiatiques n'oublient pas leurs Rituels de leurs ancestres et nous les Africains on veut les rejeter !! Ce sont des erreurs !!!!!!!!!!!!!!!! Revenons aux cultes de nos ancestres le jour J de la liberation!!!!!!! J'aurais appris qu'au TOGO même au Ghana, il y a des cultes qu'on fait, même si on tire sur toi, le fusil ne va jamais t'atteindre, c'est ce que NKromah ou Kotoka du Ghana avaient ! Allez s'approprier ou avoir ces choses si possible pour se protéger le jour J (ces informations sont uniquement pour les adultes),
Attention: N'oubliez pas notre culture africaine,j'appelle Tout le monde à faire ceci: Il faut aller voir les mans de nos ancestres et prier pour eux: les Vodous, Legba, Togbezikpi, les Bokonons, ceux qui vont à l'église, tenez la croix de Jesus dans vos mains le jour J, Musulmans tenez vos totems dans vos mains le jour J,
Togolais et Togolaises Le TOGO nous appelle tous pour le libérer !
Les bandits qui nous gouvernent depuis 50 ans , ça suiffit ! 11 ans de négociation avec le gouvernement et cela n'a rien donné ! Le gouvernement a toujours roulé les Oppossants dans la farine ! Le TOGO n'est pas une Dynastie ou un Royaume ! Le TOGO est une République ! Les marches vont toujours continuer jusqu'au départ des voleurs, des vautours et des assassins du pouvoir ! Jean Paul II a dit n'ayez pas peur, Dieu le tout puissant vous aidera !
La communauté Internationale a des yeux sur vous les Assassins des TOGOLAIS ! Ceux qui tuent les Togolais vont payer tous !!! On a mis LES USA, La France, l'Union Europenne et même la Russie au courant !!
Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Kevin
La diaspora Togolaise en Amerique du Nord

 1   Antoine | Jeudi, 12 Octobre 2017
  C'est quoi ceci? Quelle est cette interview plate et anonyme. Qui il est ce monsieur? Un peu de pro s'il vous plait. Et le gars himself, il parle pour ne rien dire sur toute la ligne.


LES PLUS COMMENTES
Togo - La Communauté internationale recommande 'un dialogue apaisé, sincère et constructif'

Togo - OBUTS exige l’arrêt des activités des « milices privées armées »

Togo - Même les mouches ont fui Sokodé

Togo - Yark Damehame à propos des milices : Langue plurielle et ambigüe

Togo - Sokodé : Pas de prière dans les mosquée ce vendredi

Togo - A quand l'intervention de la Communauté internationale?

Togo - Appel de Tikpi à Emmanuel Macron, Guy Madjé parle de dialogue

Togo - Nana Akufo-Addo, le médiateur de la crise togolaise

Togo - Les cadres musulmans exigent la libération immédiate de l'Imam arrêté

Togo - Prestation de serment de la nouvelle CENI ce matin




Togo Afrique Monde