Togo
La position des cadres musulmans sur la crise politique actuelle

>Politique
iciLome |
10 Commentaires |Lu : 3920 fois

L’Association des cadres musulmans du Togo (ACMT) s’est prononcée sur la crise politique actuelle de leur pays. Pour cette structure, les réformes constitutionnelles et institutionnelles sont plus urgentes.

Selon une déclaration rendue publique hier, le bureau de la Coordination de l’Association des cadres musulmans du Togo appelle la coalition de l’opposition et le pouvoir à plus de retenue.

« Que les autorités encadrent les marches et qu’aucun marcheur ne soit humilié ou violenté pour avoir simplement exercé un droit élémentaire. Que les marcheurs respectent les règles du jeu en préservant le caractère pacifique annoncé des marches, sans s’en prendre aux personnes ou aux biens », rappelle l’ACMT.

Elle condamne l’instrumentation de l’islam à des fins politiques et demande que les réformes se fassent de façon consensuelle afin de préserver la paix.

Aussi, met-elle en garde contre « ceux qui jouent avec le feu en opposant des composantes de la population ».

A.H.






Autres titres
Togo Jean-Pierre Fabre: ''Ceux qui nous persécutent pensent que nous serons éssoufflés'' 
Togo HCRRUN : Démarrage des activités de prises en charge et d’indemnisation des victimes des violences à caractère politique 
Togo Brigitte Adjamagbo-Johnson: '' Nous achéverons la lutte les mains nues'' 
Togo CEDEAO : Le Togo est une anomalie inacceptable, selon la Coalition 





 10   LIDAO-ESPOIR | Vendredi, 13 Octobre 2017
  Réponse à 9-RO02
  As tu jamais lu le coran?? Sais-tu ce qu'est la vérité?? Vas poser la question aux évêques et aux prêtres sur ce qu'est la vérité. Ensuite demande leur s'ils disent la vérité. Ne te laisse pas aveugler par ta croyance. des deux communiqués (évêque et musulman) lequel te semble proche des sentier divins?

 9   RO02 | Vendredi, 13 Octobre 2017
  Réponse à 3-LIDAO-ESPOIR
  Toi tu fréquente quelle église? tu ne sais pas que dans le temps,Dieu passe par les prophètes pour avertir les rois qui ont les cœurs dur? n'es ce pas la bible qui nous a dit d'appeler les choses par leurs noms?de dire la vérité? Et alors? mieux vaut dire la vérité a nos dirigeant que de dire autre choses.pour moi personnellement,la sortie des évêques est salutaire

 8   RO02 | Vendredi, 13 Octobre 2017
  Réponse à 1-Togolais
  Qui sont les enfants de Dieu? Vous au RPT-UNIR? hahahahahah. mon œil

 7   k | Jeudi, 12 Octobre 2017
  J'aurais appris que Faure donne des cadeaux très chers aux Présidents des pays étrangers surtout si ces derniers ont leurs anniversaires ou jours de leur indépendance, raison pour laquelle aucun Président n'a osé dire un seul mot sur le cas Togolais ! Malgré toutes les lettres que nous avions écrites, la communauté Internationale se tait sur le cas Togolais ! Personne n'ose dire un mot parce qu'ils sont tous corrompus !!! Même les diplômâtes au TOGO tandis que 95-98 % de la population Togolaise a faim !!!!!! Mais avec la prière des nos aïeux, un président en exercice va parler un jour pour dénoncer le cas du TOGO !

Le salot Gil, tu as trompé le peuple pendant des années, cette fois ci, tu vas payer cher jusqu'à ta tombe !!!
Tu es corrompu avec des milliards et tu tournes le dos au peuple Togolais ! J'aurais appris qu'il aime boire du vin très cher, c'est ce que papa Eyadema lui donnait avant sa mort, cette fois ci, Faure lui donne du vin très cher, du champagne très cher et peut être du Sodabi de Vogan!

La communauté Internationale est corrompue par le Gouvernement qui boit du sang des Togolais ! Le Gouvernement sanglant du TOGO veut organiser un Referendum pour sauver sa peau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les résultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !
Les resultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Unicité des Togolais pour libérer le TOGO !!!! J'appelle Tous les partis politiques(Oppositions) , Unissons-nous contre ces assassins et bandits qui dirigent le TOGO depuis 50 ans !!
Tout le TOGO doit se mobiliser ! Paysans ou agriculteurs(Les bandits au pouvoir sont entrain de saisir par force vos Terres ancestrales et se sont ces Genéraux et lieutenants qui envoient des soldats pour vous intimider et prendre par force vos Terres ancestrales donc sortez aussi pour manifester), artisants, couturiers, enseignants, economistes,vendeurs, pauvres ou riches, femmes de foyer, militaites democrates, policiers democrates,enfants, ecoliers, universitaires,hommes professionnels,religieux: catholiques, baptistes, musulmans,atheistes, les vodoussis, vieux et vielles), La diaspora Togolaise à l'étranger, personne ne doit pas rester à la maison etc !! Les Blancs et Asiatiques n'oublient pas leurs Rituels de leurs ancestres et nous les Africains on veut les rejeter !! Ce sont des erreurs !!!!!!!!!!!!!!!! Revenons aux cultes de nos ancestres le jour J de la liberation!!!!!!! J'aurais appris qu'au TOGO même au Ghana, il y a des cultes qu'on fait, même si on tire sur toi, le fusil ne va jamais t'atteindre, c'est ce que NKromah ou Kotoka du Ghana avaient ! Allez s'approprier ou avoir ces choses si possible pour se protéger le jour J (ces informations sont uniquement pour les adultes),
Attention: N'oubliez pas notre culture africaine,j'appelle Tout le monde à faire ceci: Il faut aller voir les mans de nos ancestres et prier pour eux: les Vodous, Legba, Togbezikpi, les Bokonons, ceux qui vont à l'église, tenez la croix de Jesus dans vos mains le jour J, Musulmans tenez vos totems dans vos mains le jour J,
Togolais et Togolaises Le TOGO nous appelle tous pour le libérer !
Les bandits qui nous gouvernent depuis 50 ans , ça suiffit ! 11 ans de négociation avec le gouvernement et cela n'a rien donné ! Le gouvernement a toujours roulé les Oppossants dans la farine ! Le TOGO n'est pas une Dynastie ou un Royaume ! Le TOGO est une République ! Les marches vont toujours continuer jusqu'au départ des voleurs, des vautours et des assassins du pouvoir ! Jean Paul II a dit n'ayez pas peur, Dieu le tout puissant vous aidera !
La communauté Internationale a des yeux sur vous les Assassins des TOGOLAIS ! Ceux qui tuent les Togolais vont payer tous !!! On a mis LES USA, La France, l'Union Europenne et même la Russie au courant !!
Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Kevin
La diaspora Togolaise en Amerique du Nord

 6   Démocratie Inclusive | Jeudi, 12 Octobre 2017
  Réponse à 5-X. Dilish
  ces cadres sont plus sages que nos prélats catholiques !

 5   X. Dilish | Jeudi, 12 Octobre 2017
  Réponse à 1-Togolais
  Je rappelle ici qu' avant d' être gouvernants ou opposants nous sommes tous et avant toute chose des togolais, des compatriotes !
Je ne suis pas musulmans, je n' ai pas de parti politique, je partage avec toi le sage message de cette prise de position des cadres musulmans.

Ce n' est qu' avec le respect des règles du jeu et la retenue que le peuple togolais s' en sortira gagnant !

 4   GNAROU | Jeudi, 12 Octobre 2017
  Nous les cadres animistes, nous sommes plus nombreux !!




 3   LIDAO-ESPOIR | Jeudi, 12 Octobre 2017
  Etre responsable ça ne se décrète pas ça se mérite.
C'est Ici une leçon que les héritiers du Colonisateur j'ai nommé les Evêques devront retenir.
Je suis chrétien mais je n'ai pas du tout apprécié leur déclaration. Nous nous connaissons tous en l'église. Si en bon chrétiens nous taisons les dérives de ses Messieurs en soutanes au sein de la communauté, qu'ils ne s'imaginent pas qu'ils sont investi comme MOÏSE (pour les Hébreux d'EGYPTE) par Dieu pour guider les togolais. Encore une déclaration comme l'autre et l'église prendra un sérieux coup.

 2   Pyatetou | Jeudi, 12 Octobre 2017
  Merci beaucoup. Que les tenants du pouvoir sachent que cette lutte est pour l'épanouissement des togolais et surtout ceux qui sont au pays. Que ces tenants du pouvoir sachent que leur méthode de division réligieuse ne marchera plus. Ces gens, entre temps, abusaient la foi musulmane pour finallement abuser toute la population togolaise. Une chose est certaine dans cette lutte. S'il faut que tous les togolais deviennent musulmans pour mener à bien cette lutte, alors nous sommes tous partants. Iché Allah!

 1   Togolais | Jeudi, 12 Octobre 2017
  Voilà une réaction RESPONSABLE ET SANS PARTIE PRIS. Merci de donner une leçon d'équité et de justice à des sois disant évêques, hommes de Dieu qui en vérité sont plus dictateurs dans leur gestion de nos églises que le pouvoir qu'ils accablent juste pour tenter de faire oublier les différents scandales qui gangrènent leurs paroisses. Comment un homme de Dieu, mieux encore un chrétien peut il aimer un enfant de Dieu et haire un autre?
MERCI MES FRÈRES MUSULMANS POUR CETTE SORTIE HISTORIQUE, ON NE TOUCHERA PAS A CELUI LÀ QUI MANIFESTE SIMPLEMENT SANS VIOLENCE... MAIS UN CAILLOUX LANCE CONTRE UN AGENT DE SÉCURITÉ OU UNE VIOLENCE COMMISE PAR DES MARCHEURS CONTRE CEUX QUI NE VEULENT PAS S'ASSOCIER A LEUR MANIFESTATIONS, DONNERA LIEU À UNE CORRECTION SEVERE..


LES PLUS COMMENTES
Togo - Une marée humaine dans les rues de Lomé ce jeudi

Togo - Fabre, Adjamagbo et autres font le départ à Atikoumé

Togo - Faure Gnassingbé aujourd’hui à Atakpamé, la population dans la rue pour son départ

Togo - Jean Pierre Fabre : 'Nous avons tiré des leçons de l’expérience et nous ne lâcherons rien'

Togo - Déclaration de la rencontre de Paris

Togo - Les rues de Lomé déjà noires de monde

Togo - Une nouvelle mobilisation commence demain...

Togo - Prochaines manifestations : PNP Kara veut faire un test au gouvernement

Togo - L'opposition ne se rendra pas à la réunion consultative du gouvernement

Togo - Mme Adjamagbo révèle les manœuvres du régime pour déstabiliser la Coalition de l’opposition




Togo Afrique Monde