Togo
Devant la maison Blanche, la diaspora togolaise expose les dérives du pouvoir de Lomé

>Politique
iciLome |
42 Commentaires |Lu : 6202 fois

Le choix de l’endroit était stratégique. Une protestation devant la Maison Blanche aux États Unis d’Amérique sans que les services secrets et les forces spéciales ne sortent de leurs gongs. Une démonstration de ce qu’est la «vraie liberté d’expression», selon les organisateurs.


Extrait vidéo de la manif (Bill Emile Davolk)

C’est de l’ambassade du Togo aux USA que cette impressionnante délégation de la diaspora a quitté pour rallier la Maison Blanche. Ils ont transmis au congrès américain, les images des répressions sanglantes des manifestations au Togo

C’était en fin de semaine passée. Ces mouvements de contestations ont été synchronisés à travers l’Amérique, l’Europe et en Afrique. Il faut noter que la diaspora use de beaucoup d’autres pressions diplomatiques sans oublier leur soutien matériel à l’endroit des victimes des répressions.

A. Lemou






Autres titres
Togo Même les mouches ont fui Sokodé 
Togo OBUTS exige l’arrêt des activités des « milices privées armées » 
Togo Yark Damehame à propos des milices : Langue plurielle et ambigüe 
Togo A quand l'intervention de la Communauté internationale? 




Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle





 42   Agoglan | Vendredi, 13 Octobre 2017
  Réponse à 21-ENAUCUNCAS...
  Faure-vi est devenu Faure-gan depuis longtemps et vous n'êtes même pas au courant. Pas étonnant que ca vous exite qu'il fasse une visite privée en Guinée.
Vous le harcelez à Lomé et vous ne voulez pas quil aille se détendre auprès de sa petite copine à Conakry et siroter un ptit verre avec Condé. C'est vraiment pas sympa de votre part. Tous les chefs d'État font des visites privées non médiatisées et ca n a jamais dérangé qui que ce soit. Par contre pour certains il suffit qu'une mangue tombe de l'arbre pour que ca devienne le signe irréfutable de la chute d'un régime, alors que ca illustre l'état d'esprit de celui qui sest cru savant.

 41   Agoglan | Vendredi, 13 Octobre 2017
  Réponse à 21-ENAUCUNCAS...
  Faure-vi est devenu Faure-han depuis longtemps et vous neteweme pas au courant. Pas étonnant que ca vous exite qu'il fasse une visite privée en Guinée.
Vous le harcelez à Lomé et vous ne voulez pas quil aille se detendre aupres de da petite copine à Conakry et siroter un ptit verre avec Condé. C'est vraiment pas sympa de votre part. Tous les chefs d'État font des visites privées non médiatisées et ca n a jamais dérange qui que ce soit. Par contre pour certains il suffit qu'une mangue tombe de l'arbre pour que ca devienne le signe irréfutable de la chute d'un régime, alors que ca illustre l'état d'esprit de celui qui sest cru savant.

 40   l'aveugle | Vendredi, 13 Octobre 2017
  Salut les copains. Permettez moi une petite remarque.

Ça fait des décennies que j'entends les mêmes slogans de victoires proches largement assaisonnés d'insultes et de mensonges aussi, et c'est comme si ca aide plutôt celui qu'on combat.
Alors, si on essayait plutôt d avoir un langage avec beaucoup moins de ces insultes qui font penser qu'il n'y a rien de cohérent dans ce qui est revendiqué ?

Les insultes occupent à tel point ce qui est dit que ça agit contre vous même. C'est pas très malin surtout que ca fait longtemps que ca donne le résultat contraire et vous n'en tirez aucune leçon.

Pire, vous intensifiez cette méthode qui dérape vers les incitations à la violence aveugle. C'est triste, pas futé, et ca ne donne pas l'image de démocrates anti dictature.

 39   t.p.m.p | Vendredi, 13 Octobre 2017
  Réponse à 38-ENAUCUNCAS...
  Mrs il faut tous simplement reconnaître, que tu as mentis, ou bien tu parles de quelqu'un d'autre. Vous pouvez tous faire le PR faure, ne bougera pas avant 2020, que cela soit claire, pour vous. Pendant que vos responsables,cherchent à allé au dialogue, avec le gouvernement. vous, les aveugles, vous les sourds,vous les coulibalis, vous continuez, par croire que vos rêves vons devenir une réalité, tempis, pour vous.restons pour voire on veras le gagnant, et le perdant.

 38   X. Dilish | Vendredi, 13 Octobre 2017
  Réponse à 28-Emefa
  N' avons-nous pas vécu à Lomé certains qui déclaraient faire une manifestation devant la Présidence de la République alors qu' ils étaient rassemblés à la Plage Ibis ?

Je suis peut-être aveugle et je ne trouve pas correct de ta part de traiter celui qui a publié les images de taré !
Bonne journée

 37   ENAUCUNCAS... | Vendredi, 13 Octobre 2017
  Réponse à 35-t.p.m.p
 
Tu as du mal à reconnaître que ton CHAMPIGNON va raser les murs à Konakry comme un rat. Sûrement qu'il est parti négocier son EXIL.

C'est une question d'heure, peut-être demain. Dit le monsieur.



 36   ENAUCUNCAS... | Vendredi, 13 Octobre 2017
  Réponse à 35-t.p.m.p
 
Soit tu te trompes de date, soit tu fais malhonnetement de la diversion, marque de fabrique du RPT/UNIR. En tout cas, de nous deux, tu es le MENTEUR DE SERVICE. Pris en flagrant délit de DETRICOTAGE. Même GNAROU qui est moins intelligent mais pas MENTEUR peut le constater.

Dans l'article que j'ai posté, il est bien mentionné le 10 octobre, c-à-d MARDI. Toi tu viens me donner l'agenda du JEUDI 12 OCTOBRE de Faure. OÙ EST LE RAPPORT ? ? ?

EXTRAIT DE L'ARTICLE:

«« Urgent/Faure Gnassingbé reçu à Conakry sans être annoncé

La présidence de Guinée n’a pas envoyé à la presse le ‘‘communiqué’’ habituel annonçant l’arrivée d’un chef d’Etat étranger en Guinée. C’est pourquoi n’eut été le post sur la page Facebook du président Condé, peu de Guinéens auraient su la présence en Guinée ce 10 octobre, du président togolais, Faure Gnassingbé...

(source...Ibrahima S. Traoré pour guinee7.com)
»»

Vas sur GOOGOLE et tapes "visite de Faure Gnassingbé en Guinée"

APPRENTI BAWARA.

 35   F. Malonga | Vendredi, 13 Octobre 2017
  Pour éclairer les uns et les autres et insister chacun à la culture démocratique, voici ce qui est écrit dans la section No.1 du 22eme amendement de la constitution américaine. Cette loi sur la limitation des mandats présidentiels a été adoptée le 21 Mars 1947 et ratifiée le 27 Février 1951, après la mort du président Franklin Delano Roosevelt (FDR) alors qu’il venait d’être réélu pour un 4eme mandat. Pour information, les présidents Reagan et Clinton ont contempler plus tard la modification de cette loi afin d’autoriser des mandats illimités ou de permettre à un ancien président d’être encore candidat. Dans le cas du Togo, à défaut de posséder la formule magique qui transformerait la situation politique du pays en un clin d’œil, nous pouvons au moins copier ce qui a marché ailleurs, afin d’éviter le gâchis et des souffrances inutiles aux populations. Aucune personne de bonne foi, que l’on soit politicien ou non, ne sort gagnante d’une situation de désordre et de violence aveugle. Nous serions a mis parcours si cette alternative avait été abordée il y a quelques années :
Section 1. Nul ne pourra être élu à la présidence plus de deux fois, et quiconque aura rempli la fonction de président, ou agi en tant que président, pendant plus de deux ans d'un mandat pour lequel quelque autre personne était nommée président, ne pourra être élu à la fonction de président plus d'une fois. Mais cet article ne s'appliquera pas à quiconque remplit la fonction de président au moment où cet article a été proposé par le Congrès, et il n'empêchera pas quiconque pouvant remplir la fonction de président, ou agir en tant que président, durant le mandat au cours duquel cet article devient exécutoire, de remplir la fonction de président ou d'agir en tant que président durant le reste de ce mandat.
Merci

 34   t.p.m.p | Vendredi, 13 Octobre 2017
  Réponse à 21-ENAUCUNCAS...
  Espèces de menteurs, tu as eux cette information, sur quelle, radio, ou sur quelle chaîne de télévision ? C'est des gens comme vous qui manipulent la population,. Moi je vais te dire que le président faure, était au togo toute la journée, de jeudi le 13 oct 2017 il as reçu le président, beninois, et il avait présidé le conseil des ministres, dit nous quand est-ce que il s'est retrouvé en Guinée ? Tu est mal informés, sur ton pays, donc Stp ne recommance plus pardon.

 33   wadco9 | Vendredi, 13 Octobre 2017
  Réponse à 32-Le Vrai Jay Bon Jeu
  Vous êtes maintenant piègés, si vous refusez d’aller au référendum, l’Etat ou le Gouvernement va l’organiser sans vous et sans vos consentements. Si vous acceptez d’y aller, et si le NON- vote gagne il n’y aura pas de changement et l’actuelle Constitution reste valide, et si le OUI- vote gagne il y aura de Changement ou bien une Nouvelle Constitution à la Constitution 92 amandée. Alors dans tous les cas vous êtes piègés. Bande des invalides intellectuels.

 32   Gallouzo | Vendredi, 13 Octobre 2017
 
URGENT - URGENT - URGENT - URGENT URGENT

Les hommes de Guillaume Soro sont actuellement à l'hôtel du 2 Février à Lomé. Il y a de nombreux va et vient actuellement de Gilbert Bawara à cet hôtel. Les responsables de l'opposition doivent aller voir ce qui se trame là bas. Le peuple Ivoirien doit aussi être informé. Passez ce message au monde entier.

 31   Le Vrai Jay Bon Jeu | Vendredi, 13 Octobre 2017
  Réponse à 31-Victor
  Quel chiffon election de kel commission ???

Allez remmetre a' sa place dans la C92 , la phrase origianle ! c'est tout !
c'est economique ! c'est transparent ! c'est democratique !
et on Vous ferait economie de commission d'exclaves DERRIERE le fraudeur faure..!!

tout sa c'est Oba Oba !!! hiiiiii....

 30   Victor | Jeudi, 12 Octobre 2017
 

Les députés ont élu les membres de la Commission électorale

12/10/2017

La Céni doit préparer les futurs scrutin prévus en 2018 et le référendum

Les députés ont procédé jeudi à l’élection des membres de la Commission Electorale nationale indépendante (Céni).

Cet organe comprend 17 sièges, dont 6 sièges sont réservés aux partis extraparlementaires et aux représentants de la société civile. 

Les autres sont occupés à parité par la majorité et l’opposition parlementaire. Le dernier revenant à l’administration.

Les cinq personnlités proposées par la majorité parlementaire sont Bikpéta Anakoma, Eric Kpadé, Latifou Seigneur Kégbéro, Komipkim Bamnante, Kéguéwé Sogoyou. 

Le représentant de l’administration est Poto-Pèrè Tozim.

Côté formations extra-parlementaires ont été élus Combété Combey (Obuts), Laré Henry Kolani (Pdr), Bruno Ogoussan (Net).  

Enfin les sièges réservés aux OSC seront occupés par Yawa Kouigan (ONG AS PRO), Kodjona Kadanga (CPD) et Ouro-Bossi Tchacondo (Coped).

L’opposition n’avait pas envoyé de liste et n’a pas participé au vote. ‘L’envoi de la liste aurait eu pour résultat de nier la crise actuelle. Donc, l’opposition n’a pas  donné suite’, a expliqué Isabelle Améganvi, la présidente du groupe UFC au Parlement.

Payadowa Boukpessi, le ministre de l’Administration territoriale, a indiqué que l’ANC avait la possibilité d’envoyer sa liste de candidats à tout moment à l’Assemblée afin de siéger à la Céni et de prendre ainsi une part active à l’organisation des futurs scrutins.




 29   EmefaTagan | Jeudi, 12 Octobre 2017
  Réponse à 28-Emefa
  Faure n'a pas respecte' L'APG signe' avec la classe politique, et cet APG etait suppose' decanter la situation politique chaotique du pays. La liste des tueries de Faure et sa garde pletorienne est longue. Les crimes economiques, n'en parlons meme pas...
Mr Trump, the President of the United States of America va bientot faire une surprise a Faure. Les jours de Faure sont desormais comptes. Wait and see. Il suffit d'un petit missile pour mettre fin a ce gros desordre au Togo.

 28   k | Jeudi, 12 Octobre 2017
  J'aurais appris que Faure donne des cadeaux très chers aux Présidents des pays étrangers surtout si ces derniers ont leurs anniversaires ou jours de leur indépendance, raison pour laquelle aucun Président n'a osé dire un seul mot sur le cas Togolais ! Malgré toutes les lettres que nous avions écrites, la communauté Internationale se tait sur le cas Togolais ! Personne n'ose dire un mot parce qu'ils sont tous corrompus !!! Même les diplômâtes au TOGO tandis que 95-98 % de la population Togolaise a faim !!!!!! Mais avec la prière des nos aïeux, un président en exercice va parler un jour pour dénoncer le cas du TOGO !

Le salot Gil, tu as trompé le peuple pendant des années, cette fois ci, tu vas payer cher jusqu'à ta tombe !!!
Tu es corrompu avec des milliards et tu tournes le dos au peuple Togolais ! J'aurais appris qu'il aime boire du vin très cher, c'est ce que papa Eyadema lui donnait avant sa mort, cette fois ci, Faure lui donne du vin très cher, du champagne très cher et peut être du Sodabi de Vogan!

La communauté Internationale est corrompue par le Gouvernement qui boit du sang des Togolais ! Le Gouvernement sanglant du TOGO veut organiser un Referendum pour sauver sa peau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les résultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !
Les resultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Unicité des Togolais pour libérer le TOGO !!!! J'appelle Tous les partis politiques(Oppositions) , Unissons-nous contre ces assassins et bandits qui dirigent le TOGO depuis 50 ans !!
Tout le TOGO doit se mobiliser ! Paysans ou agriculteurs(Les bandits au pouvoir sont entrain de saisir par force vos Terres ancestrales et se sont ces Genéraux et lieutenants qui envoient des soldats pour vous intimider et prendre par force vos Terres ancestrales donc sortez aussi pour manifester), artisants, couturiers, enseignants, economistes,vendeurs, pauvres ou riches, femmes de foyer, militaites democrates, policiers democrates,enfants, ecoliers, universitaires,hommes professionnels,religieux: catholiques, baptistes, musulmans,atheistes, les vodoussis, vieux et vielles), La diaspora Togolaise à l'étranger, personne ne doit pas rester à la maison etc !! Les Blancs et Asiatiques n'oublient pas leurs Rituels de leurs ancestres et nous les Africains on veut les rejeter !! Ce sont des erreurs !!!!!!!!!!!!!!!! Revenons aux cultes de nos ancestres le jour J de la liberation!!!!!!! J'aurais appris qu'au TOGO même au Ghana, il y a des cultes qu'on fait, même si on tire sur toi, le fusil ne va jamais t'atteindre, c'est ce que NKromah ou Kotoka du Ghana avaient ! Allez s'approprier ou avoir ces choses si possible pour se protéger le jour J (ces informations sont uniquement pour les adultes),
Attention: N'oubliez pas notre culture africaine,j'appelle Tout le monde à faire ceci: Il faut aller voir les mans de nos ancestres et prier pour eux: les Vodous, Legba, Togbezikpi, les Bokonons, ceux qui vont à l'église, tenez la croix de Jesus dans vos mains le jour J, Musulmans tenez vos totems dans vos mains le jour J,
Togolais et Togolaises Le TOGO nous appelle tous pour le libérer !
Les bandits qui nous gouvernent depuis 50 ans , ça suiffit ! 11 ans de négociation avec le gouvernement et cela n'a rien donné ! Le gouvernement a toujours roulé les Oppossants dans la farine ! Le TOGO n'est pas une Dynastie ou un Royaume ! Le TOGO est une République ! Les marches vont toujours continuer jusqu'au départ des voleurs, des vautours et des assassins du pouvoir ! Jean Paul II a dit n'ayez pas peur, Dieu le tout puissant vous aidera !
La communauté Internationale a des yeux sur vous les Assassins des TOGOLAIS ! Ceux qui tuent les Togolais vont payer tous !!! On a mis LES USA, La France, l'Union Europenne et même la Russie au courant !!
Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Kevin
La diaspora Togolaise en Amerique du Nord

 27   Emefa | Jeudi, 12 Octobre 2017
  Réponse à 26-X.Dilish
  taré 😆

 26   Peter | Jeudi, 12 Octobre 2017
  Réponse à 26-X.Dilish
  hihihihi, ça và après l'uppercut, hohoho ?

 25   X.Dilish | Jeudi, 12 Octobre 2017
  où se trouve la maison blanche sur l' image ?

 24   1111 | Jeudi, 12 Octobre 2017
  Réponse à 1-lemonde.fr
  nous mourrons tous un jour, bons et mauvais.

 23   Clement Gavi | Jeudi, 12 Octobre 2017
  'Devant la maison Blanche, la diaspora togolaise expose les dérives du pouvoir de Lomé'

Ce n'est pas parce que quelque chose est, que l'homme sait, voit, comprend, ce qui est, comme cela est. Il faut alors expliquer ce qui est, c'est a dire, la realite. En toute certitude, les Etats Unis dans le choix du Togo, une sanglante dictature vieille de plus de cinquantes en Afrique, comme pays hote du sommet de l'AGOA, semble ignorer la realite de cela qui est donne au Togo. Autrement ils n'auraient pas fait le choix de la tyrannie qui comme telle n'honore pas l'histoire.

 22   Peter | Jeudi, 12 Octobre 2017
  Hey mes gars. Amusons-nous un peu avant de commencer à pleurer derrière Faurevi en 2034 c.-à-d. 2020 + 7ans x2 mandats --> 2034
Nos jeunes ambitieux n'ont qu'à se préparer pour la Présidentielle de 2034

Merci

 21   Emefa | Jeudi, 12 Octobre 2017
  Réponse à 20-Le Vrai Jay Bon Jeu
  Eeeeeeeh Le Vrai Jai Bon Jeu.... je ne suis pas dedans heinnn
C'est à TRUMP que tu dis ça ?

 20   ENAUCUNCAS... | Jeudi, 12 Octobre 2017
 
Urgent/Faure Gnassingbé reçu à Conakry sans être annoncé

La présidence de Guinée n’a pas envoyé à la presse le ‘‘communiqué’’ habituel annonçant l’arrivée d’un chef d’Etat étranger en Guinée. C’est pourquoi n’eut été le post sur la page Facebook du président Condé, peu de Guinéens auraient su la présence en Guinée ce 10 octobre, du président togolais, Faure Gnassingbé.

‘‘J’ai le plaisir d’accueillir le président Faure Gnassingbé du Togo pour discuter de questions d’intérêt sous régional’’, tel est l’objectif de cette visite décliné de manière laconique sur la page du président Condé, par ailleurs président en exercice de l’Union Africaine.

Si donc l’objet de la visite n’est pour le moment pas détaillé, nous savons tout de même que l’actualité politique au Togo n’est pas sereine. C’est de l’euphémisme que de la qualifier ainsi.

Au pays de Gnassingbé, le père, depuis fin août, des grandes journées de manifestation sont organisée par l’opposition pour obtenir des réformes instaurant une limitation des mandats présidentiels – une revendication vieille de plus de dix ans – et le départ du président Gnassingbé.

Les leaders de la coalition de 14 partis politiques à l’origine de cette mobilisation populaire ont baptisé ces journées « Marche de la colère ».

Début septembre, le gouvernement avait tenté un geste d’apaisement en soumettant au vote du Parlement un projet de réforme constitutionnelle prévoyant notamment la limitation à deux mandats présidentiels.

Mais l’opposition a boycotté le vote du texte, dénonçant un texte allant à l’encontre de ses revendications, n’étant pas rétroactif, ce qui permettrait au président de briguer deux nouveaux mandats à partir de 2020.

Pour le moment, l’opposition campe sur sa position et refuse de rencontrer une mission de la Francophonie tout en projette une marche le 18 devant le siège de la Cédéao à Lomé. Autant dire que la situation s’enlise.

Faure est-il venu demander la médiation d’Alpha Condé qui, en plus d’être président en exercice de l’UA, a de bonne relations dans le microcosme politique togolais notamment ? ça en a tout l’air.

Ibrahima S. Traoré pour guinee7.com


 19   Le Vrai Jay Bon Jeu | Jeudi, 12 Octobre 2017
  Réponse à 16-TRUMP
  "Crier derriere ta fenetre ??? " tu as une fenetre toi ??
Alors va te plaindre a' la Mairie de..Pya...

Mort de rire !!!!

 18   Emefa | Jeudi, 12 Octobre 2017
  Réponse à 17-One day
  Si les 7,000,000 d'habitants eux tous de présentent comme tu veux l'affirmer. Qui votera pour qui ?????

 17   one day | Jeudi, 12 Octobre 2017
  Réponse à 13-affaires ridicule
  Maintenant qu'est ce que toi tu est entrain de faire pour trouver cette solution? Tu ne sais pas que ce sont ces occidentaux qui sont la base de tous ces problemes. En Afrique du Sud qui etaient a la base de l'apartheid, Au togo qui est a la base des nullards comme Eyadema a etre president?

 16   One day | Jeudi, 12 Octobre 2017
  Réponse à 12-Emefa
  Emefa tu as besoin de grandir. Je ne suis pas esclave de personne. Je vais deposer ma propre candidature c'est pourquoi je lutte pour que tout le mond epeut se presenter. Ce que nous disons c'est pas pour Tikpi ou fabre. C'est pour le peuple, toi et tes enfants, ta famille. On ne lutte pas pour Gil, Fabre, Tikpi, Agbo ou qui que ce soit. Please you guys need to understand that. That's the fundation of a free society. Everybody are equal in the face of the law.

 15   TRUMP | Jeudi, 12 Octobre 2017
  Vous êtes qui pour venir crier derrière ma fenêtre ? Si je vous vois encore là-bas vous allez voir de quel bois je me chauffe.
Vous croyez que je suis élu pour vous ? et d'ailleurs, je vais commencer à vous expulser très bientôt vers vos pays d'origines.
Votre Tikpi était contre le sommet d'Afrique-Israel non ?
Si vous êtes garçons, revenez encore vers la ma maison et vous allez voir

Yakamé tô wo

 14   le citoyen | Jeudi, 12 Octobre 2017
  BON UN PEUT D'EXHIBITION C'EST PAS MAL..

LA COREE DU NORD???? Ca vous dit quelque chose???
laissez TRUMP respirer un peu....

 13   affaires ridicule | Jeudi, 12 Octobre 2017
  Mes amis togolais, des USA. Qui vous as dit que le président donald trompe, n'est pas aux courant de ce qui ce passe chez vous au togo ? Laissez moi vous dires aujourd'hui que, actuellement, les USA on tous les problèmes de monde, à savoir, les feux de brousse, les inondations, les tremblements de terre, des tueries en série, trompe avec ses problèmes, avec les joueurs, américains, noire,des problèmes, avec son propre partis, les républicains, avec des démissions des membres de son gouvernement, d'ici et la,,sans vous mentire, mes amis, togolais, ils veaux mieux que vous même, vous trouviez une solution, as votre problème, que de comptez sur les USA, laissez moi vous dires que as travers, l'ambassade des USA au togo, déjà le président trompe, est au courant de vos problèmes. Donc ne vous fatiguez pas pour vos manifestations, que moi je trouve, ridicule, et honteux, et fatigant. Salut les amis

 12   Emefa | Jeudi, 12 Octobre 2017
  Réponse à 11-One Day
  Toi tubes esclave de qui ? de JPFabre ? ou de tikpi ?

 11   One Day | Jeudi, 12 Octobre 2017
  Réponse à 10-Emefa
  Emefa, Faure vous faite la honte de vos familles. J'ai finalement l'impression que c'est toi Faure Gnassingbe meme qui est derriere c'est pseudos. Sinon je trouve pas normal comment un homme peut vouloir etre esclave pour Faure et en meme accepte que ses enfants deviennent esclaves pour les enfants de Faure. Donc ma conclusion est que c'est toi meme Faure Gnassigbe qui est Emefa et Faure. Olewegbe eboamudio.

 10   Emefa | Jeudi, 12 Octobre 2017
  Si vous êtes Diaspora ne veut pas dire vous avez un privilège sur tout le monde.
Détrompez-vous

 9   Faure | Jeudi, 12 Octobre 2017
  Le Référendum va passer au togo
Qui dit le contraire ??!????

 8   Emefa | Jeudi, 12 Octobre 2017
  Réponse à 7-El Niño
  En politique il faut être très intelligent et très malin. Je vois que le rpt-unir a devant lui une opposition très faible en politique.
L'opposition Togolaise n'a aucune notion de politique alors que gouverner un pays c'est la " Politique "

 7   El Niño | Jeudi, 12 Octobre 2017
  Réponse à 6-Emefa
  Émefa, je croyais que tu étais désenvoutée du monstre Faure qui t'habitait. Compatriote Émefa, liberes-toi, Faure n'aime personne autour de lui, même pas ses enfants. Penses-y !

 6   Emefa | Jeudi, 12 Octobre 2017
  Maison Blanche aussi a ses problèmes, elle vient même de quitter UNESCO
Elle va très bientôt vous interdire vos manifestations stupides sur le sol Américains.
Wait n see ...

Yakamé tô wo

 5   Emefa | Jeudi, 12 Octobre 2017
  C'était trop ridicule. Ce n'est pas devant la Maison Blanche c'est plutot derrière la Maison Blanche. Si vous voulez vous ridiculiser s'il vous plaît fais dans vos propre noms PAS au nom du peuple togolais.
Nous on ne fait pas partie de vos peuple analphabètes politisé là.
Vous clamez haut que vous ne voulez pas de la Communauté Internationale.... et alors qu'est ce que vous cherchez là-bas ?
Du n'importe quoi

 4   lemonde.fr | Jeudi, 12 Octobre 2017
  Réponse à 3-Chogars
  Monsieur
si vous n'avez pas d'ambitions pour vous même la moindre des choses est d'en avoir pour so pays si l'on l'aime vraiment.
Continuer par soutenir des gens qui depuis 50 ans créent de la desolation et de la misère en passant par des pillages en tout genre fait de vous des complices
Source : http://lemonde.fr...


 3   Chogars | Jeudi, 12 Octobre 2017
  Réponse à 2-El Niño
  La victoire s'il y'a, vous a quitté depuis!!!!

 2   El Niño | Jeudi, 12 Octobre 2017
  Bravo à la diaspora.
Par ces manifestations, la diaspora aide beaucoup le yêyino de Lomé2 à se faire bien connaitre des grands décideurs de ce monde.
Restons mobilisés, la victoire est à notre portée.

 1   lemonde.fr | Jeudi, 12 Octobre 2017
  La Mafia tombera un jour.
Des voleurs, pilleurs des voyous du pays se disent moi ou le desastre. Qu'ils se rassurent ils n'auront ni l'un ni l'autre. Ils quitteront le pouvoir comme l'ont fait d'autres avant eux.
Et Ici tous ceux qui soutiennent cette dictature barbabre n'aiment pas leur pays tout simplement.
Entre leur ventre et leur pays ils ont choisi. Ce sera notre ventre et uniquement notre ventre.
Tu px leur donner la pire des choses à soutenir ils le feront pourvu qu'ils mangent mangent et encore mangent. Honte à eux
Chèrs compatriotes notre lutte pour la ibération est plus que salutaire pour délivrer notre pays du joug de cette barbarie.
La diaspora est dans son rôle et maintenant il faut qu'elle amplifie le mouvement.
Ils ont les armes achetées avec l'argent du peuple et notre argent volé mais nous avons toutes les autres choses. A force de donner des coups de butoire cela finira par prendre un jour.
Comptons uniquement sur nous mêmes et laissons de côté cees organisations mafieuses qui les accompagnent dans leur forfaiture.
"La nuit est longue mais le jour vient"
Source : http://lemonde.fr...



LES PLUS COMMENTES
Togo - La Communauté internationale recommande 'un dialogue apaisé, sincère et constructif'

Togo - OBUTS exige l’arrêt des activités des « milices privées armées »

Togo - Même les mouches ont fui Sokodé

Togo - Yark Damehame à propos des milices : Langue plurielle et ambigüe

Togo - Sokodé : Pas de prière dans les mosquée ce vendredi

Togo - A quand l'intervention de la Communauté internationale?

Togo - Appel de Tikpi à Emmanuel Macron, Guy Madjé parle de dialogue

Togo - Nana Akufo-Addo, le médiateur de la crise togolaise

Togo - Les cadres musulmans exigent la libération immédiate de l'Imam arrêté

Togo - Prestation de serment de la nouvelle CENI ce matin




Togo Afrique Monde