Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Economie et Finances
Togo

Le ciel s’obscurcit pour l’hôtellerie

iciLome

Commenter | Lu : 4981 fois

Alliée des rendez-vous internationaux, l’hôtellerie est un domaine sur lequel misait le président Faure Gnassingbé pour redonner au Togo une place de premier plan dans la sous-région. Le chef de l’Etat devra toutefois sérieusement patienter face aux contentieux que connaît ce secteur.

Selon nos sources, les avocats de l’Etat togolais entendent déposer un recours en annulation de la sentence prise le 11 décembre par la Chambre de commerce international (ICC).

Cette décision révélée par La Lettre du Continent (LC N°766), condamne Lomé à verser 4,5 millions d’euros à la suite de l’expulsion, en 2014, du groupe Accor du pays (LC N°687). Ce dernier gérait l’hôtel Sarakawa de Lomé. L’ICC reconnaît une violation de sa convention de gestion.

Très attentif à ce dossier, le chef de l’Etat avait nommé son amie Sonia Lawson, chargée de la promotion de l’artisanat à la Présidence, au sein du comité de gestion de Sarakawa après le départ du groupe français. En août, le Suédois Carlson Rezidor Hotel Group a décidé de retirer son enseigne Radisson Blu de l’hôtel du 2 février, établissement qu’il ex-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024