Economie et Finances

AfreePress

Togo Le Ministère des Infrastructures et des Transports adepte des payements électroniques

Commenter | Lu : 4853 fois

Le Ministère des Infrastructures et des Transports à travers sa Direction des Transports routiers et ferroviaires (DTRF) vient d’intégrer une nouvelle solution de payement à ses différents services. Il s’agit d’un projet de « digitalisation des payements » des frais relatifs aux prestations à la Direction des transports routiers via le service T-Money de la compagnie de téléphonie mobile, Togo Cellulaire.

La présentation de cette plateforme digitale a fait l’objet d’une rencontre jeudi 21 décembre dernier dans les locaux du ministère des Infrastructures et des Transports à Lomé. Les travaux ont eu lieu en présence de du Ministre en charge des Infrastructures et des Transports, Ninsao GNOFAM et du Directeur Commercial de Togo Cellulaire, AGO BAZAA Bawbady.

Le ministère des Infrastructures a entrepris au niveau de la Direction des transports routiers et ferroviaires, un certain nombre de réformes pour favoriser l’accès aux services publics à moindres coûts, a confié à l’Agence de presse Afreepress, le Ministre Ninsao GNOFAM. La démarche s’inscrit dans le cadre du programme de réformes et de modernisation de l’administration publique, initié depuis 2006 par le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé. « Il s’agit de faire en sorte que dans notre pays, le service public soit accessible à tous les usagers et que ce service soit moderne dans la mesure du possible », a-t- fait savoir.

Au regard des dépenses et pertes de temps liées aux systèmes de payement aux guichets de l’Etat, le gouvernement travaille à intégrer la digitalisation pour le payement à distance des frais d’inscription à l’examen pour l’obtention de permis de conduire, d’immatriculation des voitures et d’obtention de la carte grise internationale. « Toutes les prestations qu’offre la Direction des transports routiers et ferroviaires sont prises en compte par cette digitalisation», a indiqué AGO BAZAA Bawbady, Directeur Commercial de Togo Cellulaire.

Cette digitalisation, se réjouit le ministre Ninsao GNOFAM, va faciliter la tâche aux usagers et contribuer à la transparence dans la collette des ressources de l’Etat.

Le code d’accès à l’opération de digitalisation est le même que celui des opérations de payement ordinaire de Togocel notamment le « *145# ».

Raphaël A.





Autres titres
Togo Philippe Tchodie désormais à la tête de l’OTR
Togo MCC : Le Togo bénéficie de 35 millions de dollars US

Togo Nadim Khalif dézingue les mouvements anti-franc CFA
Togo Jonas Siliadin : « Kako Nubukpo est quelqu’un d’extrêmement brillant, mais il a

Togo Finances : La BOAD veut augmenter le taux d’absorption de crédits alloués au Tog
Togo Économie : Le gouvernement autorise l’adhésion du Togo à l’ACA






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2019