Togo Le Ministère des Infrastructures et des Transports adepte des payements électroniques

AfreePress


Commenter |Lu : 4565 fois

Le Ministère des Infrastructures et des Transports à travers sa Direction des Transports routiers et ferroviaires (DTRF) vient d’intégrer une nouvelle solution de payement à ses différents services. Il s’agit d’un projet de « digitalisation des payements » des frais relatifs aux prestations à la Direction des transports routiers via le service T-Money de la compagnie de téléphonie mobile, Togo Cellulaire.

La présentation de cette plateforme digitale a fait l’objet d’une rencontre jeudi 21 décembre dernier dans les locaux du ministère des Infrastructures et des Transports à Lomé. Les travaux ont eu lieu en présence de du Ministre en charge des Infrastructures et des Transports, Ninsao GNOFAM et du Directeur Commercial de Togo Cellulaire, AGO BAZAA Bawbady.

Le ministère des Infrastructures a entrepris au niveau de la Direction des transports routiers et ferroviaires, un certain nombre de réformes pour favoriser l’accès aux services publics à moindres coûts, a confié à l’Agence de presse Afreepress, le Ministre Ninsao GNOFAM. La démarche s’inscrit dans le cadre du programme de réformes et de modernisation de l’administration publique, initié depuis 2006 par le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé. « Il s’agit de faire en sorte que dans notre pays, le service public soit accessible à tous les usagers et que ce service soit moderne dans la mesure du possible », a-t- fait savoir.

Au regard des dépenses et pertes de temps liées aux systèmes de payement aux guichets de l’Etat, le gouvernement travaille à intégrer la digitalisation pour le payement à distance des frais d’inscription à l’examen pour l’obtention de permis de conduire, d’immatriculation des voitures et d’obtention de la carte grise internationale. « Toutes les prestations qu’offre la Direction des transports routiers et ferroviaires sont prises en compte par cette digitalisation», a indiqué AGO BAZAA Bawbady, Directeur Commercial de Togo Cellulaire.

Cette digitalisation, se réjouit le ministre Ninsao GNOFAM, va faciliter la tâche aux usagers et contribuer à la transparence dans la collette des ressources de l’Etat.

Le code d’accès à l’opération de digitalisation est le même que celui des opérations de payement ordinaire de Togocel notamment le « *145# ».

Raphaël A.







Autres titres
Togo Le Togo et le classement Doing Business 2019 : Au-delà du satisfecit… Les tristes réalités ! 
Togo Rapport de Doing Business, un arbre qui cache la forêt… 

Togo MCC 2018: Le Togo valide 14 indicateurs sur 20 et se classe 2e en Afrique de l'Ouest 
Togo Oragroup annonce une offre publique de vente d’actions 

Togo Évaluation 2017 des politiques et des institutions en Afrique (CPIA) : une situation globalement identique à celle de 2016 
Togo Économie : Accord de partenariat entre la CCIT la China Council for the Promotion of International Trade 

Togo Transformer la diaspora africaine en une armée d'entrepreneurs au service et au développement du pays hôte… 
Togo PUDI : la Banque mondiale accorde un prêt de 16 milliards au Togo 

Togo Coopération internationale : 217 milliards FCFA ont été mobilisés par le Togo en 2017 
Togo Mme Hawa Wagué, la nouvelle Représentante Résidente de la Banque Mondiale 







LES PLUS COMMENTES

Togo - Des témoins racontent la scène du braquage 23

Togo - Les itinéraires de la grande marche de la Coalition des 14 56

Togo - La Cour constitutionnelle a réagi au boycott de la cérémonie de prestation de serment des 8 représentants de la C14 48

Togo - Processus électoral : Le G5 salue les « efforts de la CEDEAO » 85

Togo - Jean-Pierre Fabre: 'Personne ne peut nous obliger à nous présenter à ces élections' 44

Togo - Brigitte Adjamagbo Johnson: « ce que le gouvernement fait actuellement n’est que l’application de la version traficotée de la feuille de route » 36

Togo - Tous dans la rue ce samedi... 84

Togo - Recensement : La Coalition des 14 demande aux Togolais de boycotter la session de rattrapage 51

Togo - La Coalition des 14 dénonce le double jeu de la CEDEAO 54

Togo - Gerry Taama: « Nous déposerons nos dossiers de candidature avant demain minuit » 31




Togo Afrique Monde
HOME Revue de presse

Politique Sport

Societe Economie

Opinion Chronique sante

Interviews Conseils des ministres

Togo Afrique

Monde Faits divers