Togo Le Ministère des Infrastructures et des Transports adepte des payements électroniques

AfreePress


Commenter |Lu : 4178 fois

Le Ministère des Infrastructures et des Transports à travers sa Direction des Transports routiers et ferroviaires (DTRF) vient d’intégrer une nouvelle solution de payement à ses différents services. Il s’agit d’un projet de « digitalisation des payements » des frais relatifs aux prestations à la Direction des transports routiers via le service T-Money de la compagnie de téléphonie mobile, Togo Cellulaire.

La présentation de cette plateforme digitale a fait l’objet d’une rencontre jeudi 21 décembre dernier dans les locaux du ministère des Infrastructures et des Transports à Lomé. Les travaux ont eu lieu en présence de du Ministre en charge des Infrastructures et des Transports, Ninsao GNOFAM et du Directeur Commercial de Togo Cellulaire, AGO BAZAA Bawbady.

Le ministère des Infrastructures a entrepris au niveau de la Direction des transports routiers et ferroviaires, un certain nombre de réformes pour favoriser l’accès aux services publics à moindres coûts, a confié à l’Agence de presse Afreepress, le Ministre Ninsao GNOFAM. La démarche s’inscrit dans le cadre du programme de réformes et de modernisation de l’administration publique, initié depuis 2006 par le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé. « Il s’agit de faire en sorte que dans notre pays, le service public soit accessible à tous les usagers et que ce service soit moderne dans la mesure du possible », a-t- fait savoir.

Au regard des dépenses et pertes de temps liées aux systèmes de payement aux guichets de l’Etat, le gouvernement travaille à intégrer la digitalisation pour le payement à distance des frais d’inscription à l’examen pour l’obtention de permis de conduire, d’immatriculation des voitures et d’obtention de la carte grise internationale. « Toutes les prestations qu’offre la Direction des transports routiers et ferroviaires sont prises en compte par cette digitalisation», a indiqué AGO BAZAA Bawbady, Directeur Commercial de Togo Cellulaire.

Cette digitalisation, se réjouit le ministre Ninsao GNOFAM, va faciliter la tâche aux usagers et contribuer à la transparence dans la collette des ressources de l’Etat.

Le code d’accès à l’opération de digitalisation est le même que celui des opérations de payement ordinaire de Togocel notamment le « *145# ».

Raphaël A.







Autres titres
Togo Coopération internationale : 217 milliards FCFA ont été mobilisés par le Togo en 2017 
Togo Mme Hawa Wagué, la nouvelle Représentante Résidente de la Banque Mondiale 

Togo Thomas Koumou revient sur la gestion calamiteuse des ressources du pays 
Togo Adoption de la Loi de finances rectificative : Incohérence, violations des directives et prodigalités de Faure Gnassingbé au menu. Un Cabinet d’expertise révèle des magouilles de plus de 18 milliards 

Togo Thomas Koumou sur les dépenses primaires intérieures 
Togo Economie : L'Assemblée Nationale adopte la loi de finances rectificatives gestion 2018 

Togo Le FMI sort de nouveau son chéquier 
Togo Thomas Koumou toujours sur le drame économique qui se joue au Togo 

Togo Thomas Koumou : « La dette publique totale du pays a connu une vertigineuse ascension... » 
Togo Rapport du FMI : Quand la situation sociopolitique du Togo fait chuter son taux de croissance 







LES PLUS COMMENTES

Togo - Pascal Adoko à propos de Kodjona Kadanga : « Le zèle qu’il développe est un zèle pernicieux… » 28

Togo - 19 août/Foussena Djagba : «Malgré la barbarie militaire, le peuple togolais est resté debout jusqu’à ce jour » 35

Togo - UNIR joue ses dernières cartes à la roulette russe : Kodjona Kadanga met la CEDEAO au défi, la CENI court les pieds enchaînés 47

Togo - Tikpi Salifou Atchadam : «La feuille de route de la CEDEAO est un acquis à consolider » 33

- Mort de Kofi Annan, ancien chef de l’ONU et vedette de la diplomatie mondiale 43

Togo - Dan Afidegnon a rendu public son ouvrage sur le nationalisme togolais 41

Togo - UNIR témoigne sa reconnaissance à Dieu ce 19 aoû 2018 55

Togo - Gerry Taama: « Aujourd'hui la composition de la CENI est inclusive... » 37

Togo - Le PNP se rappelle le début du soulèvement populaire 37

Togo - Qu’est-ce qui peut encore sauver Faure Gnassingbé? Le coup est sans remède ! 24




Togo Afrique Monde
HOME Revue de presse

Politique Sport

Societe Economie

Opinion Chronique sante

Interviews Conseils des ministres

Togo Afrique

Monde Faits divers