Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Culture
Togo

Décès, couronnement et chute des comédiens : Regard sur monde culturel en 2017

iciLome

Commenter | Lu : 6245 fois

Au début de l’année nouvelle, un flash-back sur les grands évènements qui ont jalonné le monde culturel togolais s’impose. L’on ne peut évoquer l’année 2017, sur le plan culturel bien sûr, et oblitérer ces grands noms qui ont fait vivre aux Togolais beaucoup d’émotions, mais qui ont quitté la scène artistique trop tôt. 2017 a également été l’année d’accomplissement d’un travail de deux décennies d’une icône de la musique togolaise : King Mensah. De l’autre côté, c’est la descente aux enfers des chanteurs et humoristes qui soutiennent le parti au pouvoir. Coup d’œil sur ces évènements !


Le drame de Kassakopé qui emporte 5 grands comédiens

La nouvelle est parvenue aux Togolais le soir du dimanche 23 juillet 2017. Un accident à hauteur du village de Kassakopé dans la préfecture de Blitta. Le bilan est lourd. 5 humoristes y ont laissé la vie. Il s’agit de Koffi Folivi Adjéodah, dit Folo et Sodji Asrivi, mieux connu sous le nom de scène d’Agbasco, les frères Gafo respectivement (Pierre Wiyao et Tchozo Limaza) et Ousmane Akoriko ainsi qu’une passagère embarquée avec eux. Ce drame vient ôter aux Togolais de grands comédiens qui ont fait marrer plus d’un. L’on s’incline devant leurs mémoires!

Les 20 ans de carrière du roi de la musique togolaise

1996-2016, il y a 20 ans qu’Ayaovi Papavi Mensah, alias King Mensah, originaire d’Adamé, a fait son entrée dans la musique togolaise. Une musiqu-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024