Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

« Jeunesse » au cœur de la politique du pouvoir togolais : Gnama Latta, la preuve du mensonge

Le Correcteur

Commenter | Lu : 10580 fois

Un régime vieux de 50 ans, ne peut rien proposer de nouveau pour relever le pays, c’est l’un des slogans galvaniseurs lors des manifestations politiques de l’opposition. Dans la perspective du verrouillage des institutions de la République et de l’accaparement des richesses nationales, les nominations ne respectent aucun critère de compétence. Par-dessus tout, le phénomène de cumul de poste est devenu une plaie béante qui montre à suffisance les incuries du pouvoir de Faure Gnassingbé.

Il se rapporte en début de semaine dernière que Affoh Atcha-Dédji est nommé Directeur Général de TogoCom, la fusion de Togocellulaire et de Togo Telecom. Le désormais ex-Directeur de Togo cellulaire aura comme patron le Colonel Gnama Latta, nommé Président du Conseil d’Administration de TogoCom en remplacement de Taïrou Bagbiègue.

Naturellement, la nomination du militaire Latta à la tête du Conseil d’Administration de la holding d’Etat des communications électroniques défraie la chronique en ce sens qu’il cumule déjà depuis novembre dernier, son poste de Directeur de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC) avec la Direction de la Société Aéroportuaire de Lomé-Tokoin (SALT). Il avait remplacé à la SALT Malick Natchaba devenu Président de la Jeunesse du Parti UNIR.

Comment peut-o expliquer qu’un s-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024