Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

« Nos marmites sont vides… »

iciLome

Commenter | Lu : 11196 fois

La scène peut paraître anodine, peut-être ridicule. Mais c’est la réalité quotidienne que ces femmes exposent ce matin dans les rues de Lomé.

En sortant avec les marmites et autres casseroles vides, elles veulent montrer les difficultés qu’elles affrontent tous les jours pour pouvoir assurer le repas à la maison, le mari étant sous le poids des dettes à cause de la crise financière.

Pendant que les unes tapent dans ces casseroles pour faire de bruits, les autres improvisent des scènes qui font traduire la misère qu’est devenu leur quotidien. Surtout lorsqu’elles doivent subir certaines humiliations dans les marchés avant d’apporter de quoi manger à la maison.

« Nous avons pitié pour nos maris. Cependant, nous sommes les seules à savoir ce que nous traversons dans nos marchés avant de rentrer le soir. Parfois, il faut supplier nos fournisseurs, en descendant jusqu’au niveau de la bête pour espérer prendre à crédit une marchandise. Malgré tout cela, on nous harcèle encore avec cette histoire de tickets », témoigne une femme presque en larme.

Pour elle, rien ne vaut le combat qu’elles sont en train de mener dans les rues aujourd’hui. « Nous sommes déjà condamnées dans ce pays. Ce combat, nous le mènerons, si cela doit être au prix de nos vies. Nous avons le devoir d'éviter cet enfer à nos enfants », ajoute-t-elle.


I.K-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024