Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Reconnaissance de la presse en ligne togolaise par la HAAC : Une décision salutaire, selon Olivier Adja

AfreePress

Commenter | Lu : 6915 fois

Il y a quelques jours, la Haute Autorité de l’Audiovisuelle et de la Communication (HAAC) a reconnu officiellement, l’existence des organes de presse en ligne au Togo. Dans un communiqué qu’elle a rendu public le 23 janvier dernier, l’institution chargée de la régulation de la presse demandait aux organes de la presse en ligne, un certain nombre de mesures pour encadrer leur existence légale. Une nouvelle favorablement accueillie par les acteurs de la presse en ligne, mais qui ont également des réserves. C’est en tout cas ce que pense le Directeur de l’Agence de presse bilingue, www.afreepresse.info, Olivier Adja, souligne dans la présente interview accordée à Togo Matin.


Togo Matin (TM) : Comment avez-vous accueilli cette information faisant état de la prise en compte par l’Etat des organes de presse en ligne ?

Olivier Adja : Il faut d’abord dire que c'est une décision qui est salutaire puisque les professionnels de la presse en ligne l’attendaient depuis des lurettes pour exister légalement.

Le problème d’existence juridique des médias en ligne se pose avec acuité surtout lorsqu’il s’agit pour eux, de nouer des contrats et des partenariats avec des entités installées au Togo ainsi qu’à l’étranger. C’est une lutte que la presse en ligne a menée depuis plusieurs années pour une reconnaissance légale de la part de l'État. La décision de la HAAC vient ainsi combler un vide qui existait déjà.

Cependant, la presse en ligne a accueilli la décision de façon m-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024