Sport

iciLome

Togo Une équipe en préparation pour la Agarve Youth Cup

Commenter | Lu : 1984 fois

C’est une grande compétition internationale qui verra la participation de plus de 200 équipes dans le monde dont les légendaires Juventus, Fc Porto, Bayern, Barcelone et Chelsea…Cette saison, le Togo sera bel et bien à la coupe du monde de la jeunesse dans la capitale portugaise du 25 au 31 mars 2018.

C’est au Total 18 joueurs tous postes confondus moins de 12/13 ans qui seront sélectionnés avec le concours de la Canadian International School of Lomé. Cette école prépare assure la préparation de l’équipe du Togo à travers la « Présélection talent foot 2018 ». Les académies de football du pays pourront fournir des candidats

Les critères de la présélection sont basés sur les conditions physiques et techniques, l’intelligence de jeu, le mental. Un parent qui désire que son enfant fait partie des enfants qui seront sélectionnés pour le voyage, peut inscrire son enfant en s’approchant de la direction générale de CISL. La directrice du CISL, lance un appel aux écoles, les académies et les parents à inscrire leurs enfants à cette présélection.

«Nous voulons dans le cadre des activités du CISL, procédé à une présélection pour constituer une équipe pour cet évènement. Nous allons chois les meilleurs. La tranche d’âge est de 12-13 ans. Nous allons prendre une partie en charge des frais du voyage», a déclaré, Innocent KAGBARA, directeur administratif financier de l’institut africain des études commerciales (IAEC) du groupe BK-Université. CISL fait partie du groupe.
Deux anciens joueurs de l’équipe nationale adhèrent à l’initiative en apportant leur soutien à ces activités :Djima Oya Wolé et Yerima-Nasser.

Le Tournoi LAGARVE Youth Cup vise à amplifier l’esprit sportif chez les enfants, promouvoir les jeunes talents et semer l’esprit de compétitivité dès le bas âge.

La CISL est une école qui prépare les élèves de la maternelle au Lycée dans le but d’intégrer les meilleures universités du monde. Sa mission est d’offrir aux enfants, élèves, la meilleure opportunité d’éducation au monde. En dehors des programmes scolaires, le CISL propose à ses élèves, des activités extrascolaires telles que la natation, le taekwondo, des voyages d’études, le football.





Autres titres
Togo Violences sur les stades, ce vieux démon qui gangrène le football togolais
Togo Violences sur les stades : Tout le monde est coupable

Togo Les arbitres prêts à reprendre les matchs
Togo Football/D1 : Les stades de Kabou et Dapaong suspendus

Togo Violences exercées sur les arbitres : La FTF condamne
Togo L’ANAFOOT contre les violences exercées sur les arbitres






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2019