Togo La STT en soutien au front social

iciLome


5 Commentaires |Lu : 13341 fois

Les multiples grèves qui secouent différents secteurs depuis quelques semaines préoccupent la Synergie des Travailleurs du Togo (STT). En Assemblée Générale ce vendredi, elle a apporté un soutien sans failles aux enseignants, agents de la santé, de la fonction publique, greffiers et pénitenciers.

La STT étant la faitière de plusieurs syndicats de travailleurs a, d’entrée de jeu, fait le point sur toutes les démarches menées par la coordination pour régler les crises dans divers secteurs. Mme Nadou Lawson évoquant la crise des enseignants, a laissé entendre que les négociations continuent au sein du comité mis en place pour traiter des revendications des enseignants. Vivement que ces discussions portent des fruits, a-t-elle souhaité.

Le jeudi dernier a pris fin la grève de deux jours du Synphot. Rien de nouveau pour l’heure. Le gouvernement se mue dans un silence notoire. Les agents de la Fonction Publique, eux, sont toujours en grève.

Le délai du préavis de grève déposé sur la table du ministre de la Fonction Publique a pris fin ce vendredi. Une rencontre était prévue hier, rencontre qui n’a pas eu lieu, le ministre étant en mission. Avant cette entrevue manquée, Gilbert Bawara leur a clairement signifié que leurs revendications se retrouvent dans la plateforme de tous les syndicats. Alors, lui mettre la pression reviendrait à une volonté de se démarquer. Ce qui n'est pas le cas selon la STT.

Selon la coordinatrice de la STT Nadou Lawson, la plateforme revendicative portait sur trois points à savoir, « la revalorisation de la valeur indiciaire, la réinstauration de l’indemnité de départ à la retraite et l’apurement du restant des arriérés aux retraités. Aussi, la STT appuie tous les secteurs en ébullition actuellement ».

A la fin des discussions, ils se sont convenus de revenir vendredi prochain pour mieux discuter des actions à mener. « Les camarades ont proposé que nous lançons une grève la semaine prochaine. Néanmoins nous avons décidé que les camarades reviennent le vendredi prochain afin que nous puissions parfaire les contours de cette grève », a laissé entendre Nadou Lawson.

Magnim








Autres titres
Togo Les logements sociaux dans plusieurs quartiers à Lomé 
Togo La presse électronique se prononce sur l'arrêt du dialogue politique 

Togo Politique et diplomatie en vedette dans la presse togolaise 
Togo UNHCR : APPEL A MANIFESTATION D'INTERET 

Togo Université de Kara/Un danger public à ciel ouvert : La clôture du président Sanda érigée au pas de charge effondrée par un simple coup de vent 
Togo A la découverte des musées du pays 

Togo Le Front citoyen Togo Debout contre la répression policière et militaire 
Togo 70 contingents togolais rejoignent la MINUSMA au Mali 

Togo Mèche NINA : En attendant une réouverture tumultueuse 
Togo Mathias Adékpoé : « Dans les jours à venir, nous allons cesser les activités au Port autonome de Lomé … » 







LES PLUS COMMENTES

Togo - Crise politique : Marc Vizy dans le déni de la réalité 51

Togo - Ouverture de l’Ambassade américaine à Jérusalem : Le Togo complice du massacre des Gazaouis 23

Togo - Les facilitateurs sont-ils impuissants face à la crise togolaise ? 21

Togo - Faure Gnassingbé, une déception pour le Togo et l’Afrique Etat de siège, bastonnades, séquestrations et violences militaires pour imposer sa présidence à vie 26

Togo - Me Isabelle Améganvi : « La Coalition n’a aucune leçon à recevoir de Didier Amélan » 44

Togo - Affaire Pascal Bodjona : Une 'surprenante décision' de la Cour suprême ! 26

Togo - Echos de la Coalition des 14 : Mobilisation des troupes, de grandes manifestations en perspective 25

Togo - Lancement officiel du produit Eco-CCP de la poste à Anfoin : Accident de plusieurs véhicules de personnalités sur la nationale N°2 51

Togo - FAT: Trois officiers supérieurs aux USA. Mystère autour d’une mission 48

Togo - Le gouvernement interdit les sit-in de la jeunesse de l’ANC devant les ambassades et les administrations publiques 54




Togo Afrique Monde
HOME Revue de presse

Politique Sport

Societe Economie

Opinion Chronique sante

Interviews Conseils des ministres

Togo Afrique

Monde Faits divers