Togo Mond’action France désavoué par l’église des AD du Togo: Les dames Joëlle Bordeneuve et Marie-Thérèse Blondel en flagrant délit de mensonge

-


Commenter |Lu : 1255 fois

Fidèle à notre mission de sentinelle et d’éveilleur de conscience qui est notre leitmotiv, nous revenons donner à nos lecteurs la suite du feuilleton Mond’Action France qui se poursuit et qui, chaque jour qui passe fait tomber les masques, car un livre saint l’exprime si bien : ‘’ rien ne restera caché’’. Il est temps que le voile soit levé sur les actions de l’association française Mond’Action France en quête de repère au Togo et le saupoudrage que cette association continue de servir à ses donateurs en France comme à l’étranger ainsi qu’à l’opinion française et internationale. Mond’Action France, expert en saupoudrage

A la date du 5 janvier dernier, l’association Mond’Action France publiait sur son site internet mond’actionfrance.net: « TOGO, OUVERTURE D'UNE INFIRMERIE COMPLEXE SCOLAIRE PHILADELPHIA…MOND'ACTION est désormais partenaire du complexe scolaire qui compte 373 élèves. Tous nos enfants parrainés y sont scolarisés grâce à vos dons (…) Suite une réorganisation de nos projets au Togo, notre internat pour enfants et adolescents à été fermé en septembre 2017. Un nouvel internat vient d'être ouvert début octobre. Il s'appelle désormais "EBENESER". Tous les enfants que nous suivions, sont maintenant logés dans de nouveaux bâtiments. Grâce à votre aide et votre soutien chacun d'entre eux est scolarisé par MOND'ACTION au complexe scolaire "Philadelphie" de Sokodé »

Une information de cette trempe publiée sur le site d’une association originaire de la France, ne souffrirait d’aucun doute d’ombre, car la France est un pays modèle qui donne le plus souvent des leçons de bonne gouvernance et de transparence aux pays africains. Pour nous qui connaissons le mode opératoire du duo Joëlle Bordeneuve - Marie Thérèse Blondel et comparses depuis leur clash avec l’association de droit togolais MA-TS, ceci n’est que du saupoudrage, un mensonge bien servi aux donateurs de cette association qui pensent que leurs fonds sont bien gérés dans les ‘’pays de merde de Trump’’. Nous croyions si bien le dire car, comme mentionné dans notre récente parution, le complexe Philadelphie de Sokodé est une œuvre socio-éducative créée par l’église des Assemblées de Dieu du Togo (ADT) à travers sa direction régionale de Sokodé.

Ainsi, aux fins de confirmer ou d’infirmer les informations de Mond’Action France publiées sur son site internet mond’actionfrance.net, nous avons rencontré le président national de l’église des Assemblées de Dieu du Togo (ADT), le Révérend Djakouti Mitré. Celui-ci s’est porté en faux aux informations de Mond’Action France publiées sur le net, et a démenti l’existence d’un prétendu contrat de partenariat entre l’association française et le complexe scolaire Philadelphie de Sokodé dont l’Eglise des AD du Togo est l’initiatrice. Le président national de l’Eglise des ADT déclare que son institution religieuse n’est de près ou de loin liée aux activités à Sokodé au Togo de cette association française Mond’Action France. Pour l’instant, nous nous en tenons aux déclarations faisant foi du N°1 de l’Eglise des AD du Togo faites à son bureau sur cette question à notre journal au cours d’un entretien avec le directeur de publication le lundi 15 janvier dernier. Et, votre journal promet revenir en cas de rebondissement de situation sur ce sujet pour votre gouverne.

En clair, l’association française Mond’Action France a été prise en flagrant délit de mensonge au Togo. L’on comprend aisément donc que le mensonge continue d’être la marque de fabrique de cette association qui opère alors dans l’illégalité au Togo depuis le 03 avril 2017, surtout pire qu’elle n’a à l’état actuel obtenu des autorités compétentes togolaises aucune autorisation légale d’installation au Togo.

Le business financier de Mond’Action France sur le dos des enfants orphelins togolais

‘’Suite à une réorganisation de nos projets au Togo, notre internat pour enfants et adolescents a été fermé en septembre 2017. Un nouvel internat vient d'être ouvert début octobre’’ rapporte mond’actionfrance.net., le site internet de Mond’Action France en date du 05 janvier dernier. Quand on sait que le partenariat qui la liait à l’association du droit togolais MA-TS est rompu et devenu de facto caduc depuis le 03 avril 2017, l’association française Mond’Action France peut-elle dire à l’opinion publique ce qu’elle a fait de l’argent mobilisé par les donateurs depuis le mois d’Avril (mois de la rupture du partenariat) au mois de septembre 2017, date à laquelle prétend-elle avoir fermé l’orphelinat pour ouvrir un autre en octobre 2017 ? Qu’est devenue la manne financière mobilisée pendant six (06) bons mois au cours de l’année écoulée, en plus du mois de février 2017 qui n’a pas vu versé la pension alimentaire des enfants orphelins du centre d’accueil de Sokodé de MA-TS ? Black out total! Cet argent a-t-il été dilapidé et passé en perte et profit par madame Marie Thérèse Blondel et compagnies ?

Pourquoi un tel gros mensonge servi sur le site internet de cette association ? Quelles sont les pièces justificatives des dépenses de ces six mois qui ont été fournies à l’opinion française donatrice ? Surement des justificatifs falsifiés avec la complicité de l’équipe de malhonnêtes hommes et femmes de mains de Marie Thérèse Blondel au Togo ! Ceci est également la preuve que Mond’Action France est adepte de la gestion opaque des finances et des tours de passe-passe. Quel dommage !

Au lieu d’informer l’opinion française de la rupture du partenariat la liant à l’association du droit togolais MA-TS, Mond’Action France a purement et simplement botté en touche, préférant parler d’ ’’une réorganisation de leur projet au Togo’’. Une information qui pue le mensonge à haute dose et qui démontre à suffisance que Marie Thérèse Blondel, Joëlle Bordeneuve et alliés ne sont motivés que par les monnaies sonnantes et trébuchantes sous le couvert d’un prétendu amour ‘’no limit’’ pour les enfants orphelins. Ne serait-ce pas les qualificatif de ressortissants issus d’un ‘’ pays de merde’’ ? Mauvaise foi quand tu nous tiens !

Il est temps que l’opinion française réclame à Mond’Action France des rapports financiers détaillés sur ses actions passées au Togo ainsi que dans les autres pays africains où elle continue son juteux business-humanitaire dans lequel votre humble journal a mis son regard pour investiguer sur les associations étrangères dites humanitaires intervenant sur le continent africain.

Quid des autorités togolaises qui se doivent de veiller au grain pour ne pas accorder un sauf conduit à cette association de moralité douteuse et aux autres associations étrangères du même acabit, exploitant des valets locaux à leurs services, très habiles dans les surfacturations et en matière d’autres faits graves sur lesquels le journal reviendra au moment opportun en qui ce concerne l’ex-comptable de MA-TS, Emile Essohanam Agaté, l’homme à la double identité.

CanalD
Article publié le 19 janvier 2018







Autres titres
Togo Mond’Action France à visage découvert au TOGO :Sur les traces de l’ex-comptable de MA-TS, Emile Essohanam Agaté, l’homme à la double identité 
Togo Abra Tenu « L’espace Viva » à Lomé 

Togo Natation : La « Nuit de l’eau » vient en aide aux enfants 
Togo L’ONG Togo Union UK apporte du sourire aux élèves de l’EPP Attiégou 

Togo La Fondation « Aimer la vie » ouvre ses portes aux populations 
Togo 7794 cartes numérisées pour les élèves de Dapaong et Cinkassé 

Togo Bilan de l’année 2015 à l’UNHCR 
Togo ONG Aube Nouvelle fait don de fournitures scolaires aux enfants défavorisés 

Togo «Santé du Peuple» a distribué des kits scolaires et déparasitant à Anfoin 
Togo SOS pour une petite fille 





Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle







LES PLUS COMMENTES

Togo - Chronique de Kodjo Epou : Tout échec sera fatal 25

Togo - Faure Gnassingbé salue le bon déroulement de l’ouverture des pourparlers 30

Togo - Document/compte rendu des principales décisions au jour 1 des négociations 66

Togo - Video/ Enfin le pouvoir RPT/UNIR cède devant les mesures d'apaisement imposés par la coalition 26

Togo - Vidéo/Dialogue: l'ambiance entre les protagonistes à la 2ème pause 35

Togo - Yark et Pius Agbetomey interpellés au sujet des prisonniers politiques 49

Togo - Pascal Bodjona pour 'des solutions durables à cette crise à recyclages permanents' 33

Togo - Nana Akufo-Addo :'Le peuple et ses intérêts' en priorité au dialogue 70

Togo - Lancement du dialogue: images de la mise en place 26

Togo - Pascal Bodjona : une rentrée politique ? 40




Togo Afrique Monde
HOME Revue de presse

Politique Sport

Societe Economie

Opinion Chronique sante

Interviews Conseils des ministres

Togo Afrique

Monde Faits divers