Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Crise et grogne sociale au Togo: Un orphelinat de Bafilo soutenu depuis 18 ans par le Koweit sur le point de fermer

AfreePress

Commenter | Lu : 7599 fois

On ne le dira jamais assez, la crise politique impacte négativement le social et vice versa. Ce Lundi du 05 Février 2018, le personnel de l’Agence ‘‘Aide Directe’’ précédemment appelée Agence des Musulmans d’Afrique au Togo (AMA-TOGO) section Bafilo, a manifesté son mécontentement face aux conditions de vie et de travail de plus en plus difficile du depuis le mois de Septembre 2017.

Subvention du Koweït à l'arrêt, personnel sans salaire, orphelins qui désertent le centre de l’orphelinat ne bénéficiant plus de repas, formations professionnelles des jeunes filles arrêtées, populations environnantes ne bénéficient plus des soins médicaux du centre de santé, œuvres socio-humanitaires au point mort. Telles sont les situations que vivent les populations de Bafilo dans la préfecture d’Assoli.

Pour rappel, l’Agence des Musulmans d’Afrique (AMA) Togo est Créée en 1987 au Togo, elle a en sa charge plus de mille (1000) orphelins, 500 employés répartis dans cinq (05) grands centres à Lomé, Sokodé, Kara, Dapaong et Bafilo. Celui de Bafilo a été créé en 2000 et dispose d'un effectif pour cette année scolaire 2018 de 950 élèves (Préscolaire, Primaire, Collège et Lycée).

L’Agence intervient dan-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024