Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

L'ANC remobilise ses troupes autour du dialogue

iciLome

Commenter | Lu : 7548 fois

En attendant le démarrage des pourparlers entre le pouvoir et l'opposition, les meetings de sensibilisation et de mobilisation se poursuivent dans les différentes formations politiques composantes de la Coalitions des 14.

Après les Forces Démocratiques pour la République (FDR) de Me Dodji Apévon, « les Démocrates » de Nicodème Habia et « Togo Autrement » de Fulbert Attisso, c'est au tour de l'Alliance Nationale pour le Changement (ANC) de Jean-Pierre Fabre de prendre contact avec ses militants.

Dimanche sur le terrain d'Ablogamé (Lomé), les responsables de l'ANC ont entretenu les populations sur les derniers développements de l'actualité politique au pays. Le dialogue inter-togolais qui s'ouvre ce 15 février à Lomé était au cœur des échanges.

«C'est le tout premier meeting. Nous avons choisi de venir à Ablogamé pour parler à la population togolaise et plus particulièrement celle du quartier d'Ablogamé et ses environs. Le message est simple. C'est la mobilisation de nos troupes. Mobiliser les populations pour le dialogue qui va s'ouvrir dans quelques jours », a indiqué Jean Eklou, président de la jeunesse du parti ANC.

Selon Jean Eklou, si la Coalition des 14 a suspendu provisoirement ses manifestations, c'est pour permettre aux facilitateurs d'obtenir, de la part du gouvernement, la concrétisation des mesures d'apaisement.

A. Godfrey


-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024