Politique

iciLome

Togo Le Front citoyen Togo Debout organise, le mardi 13 février sur le terrain d'Akassime à Lomé, un grand meeting de sensibilisation des populations sur l'actualité politique, notamment le dialogue annonc

Commenter | Lu : 3045 fois

APPEL A LA MOBILISATION

Le Front citoyen Togo Debout organise, le mardi 13 février sur le terrain d'Akassime à Lomé, un grand meeting de sensibilisation des populations sur l'actualité politique, notamment le dialogue annoncé entre le pouvoir et l'opposition pour une sortie de crise et censé démarrer le jeudi 15 février 2018

Les Patriotes Togolais, engagés depuis août 2017 aux côtés du peuple dans son combat légitime pour l'alternance politique au Togo et sa libération du joug de la dictature nocive à la tête du pays depuis un demi-siècle, saluent cette initiative et en félicitent les auteurs.

Pendant que toute l'attention de la classe politique sera réquisitionnée par les préparatifs du dialogue et sa réussite, il sied que la société civile responsable prenne le relais de la mobilisation des populations et urge qu’elle maintienne vive la flamme de la contestation, au moment où le pouvoir fait les pieds et les mains pour faire suspendre les manifestations au cours du dialogue.

Déjà pour ce meeting, les organisateurs ont été encore confrontés aux manœuvres du régime « démocraticide » et frileux qui a refusé le premier lieu choisi, l'esplanade du Collège du Plateau à Casablanca, pour abriter ce meeting.

C'est le lieu de lancer un appel patriotique aux populations togolaises, soucieuses de l'avènement de l'alternance dans notre pays, une curiosité démocratique dans l'espace ouest africain, à se mobiliser massivement, comme à l'appel de la Coalition des 14 partis de l'opposition, pour ce meeting de sensibilisation. Cette mobilisation serait un signe d'encouragement aux leaders de l'opposition, mais aussi de pression sur le pouvoir.

Le Mouvement Patriotes Togolais émet le souhait que ces meetings se multiplient tout le temps des discussions. Ce serait l’expression de plus de la détermination des Togolais à faire aboutir la lutte, loin des pronostics d’essoufflement faits par le pouvoir Faure Gnassingbé, mais aussi une façon pour le peuple de jouer son rôle de sentinelle sur toute la classe politique et l'empêcher de faire des compromissions sur son dos.

Les Patriotes Togolais comptent sur les Togolais qui ont, durant le réveil populaire en août 2017, suffisamment montré leur soif de l’alternance avec leur participation massive aux manifestations organisées par la Coalition des 14 partis de l’opposition, sur toute l’étendue du territoire.
Notre force, c’est notre nombre, et la lutte populaire est invincible.

Fait aux USA, le 10 février 2018

Pour le Bureau Exécutif
Timothy Doe







Autres titres
Togo Faure Gnassingbé, la mauvaise conscience sans détour !
Togo On cherche éclaireurs !

Togo Le MMLK appelle à des manifestations de protestation devant les Consulats et Amb
Togo Tout change à l’exception de Faure

Togo Un détenu politique dans un état critique à la prison civile de Lomé
Togo Simulacre de démocratie au Togo : Assemblée nationale, otage des pantins






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2019