Togo Le Front citoyen Togo Debout organise, le mardi 13 février sur le terrain d'Akassime à Lomé, un grand meeting de sensibilisation des populations sur l'actualité politique, notamment le dialogue annonc

iciLome


7 Commentaires |Lu : 1762 fois

APPEL A LA MOBILISATION

Le Front citoyen Togo Debout organise, le mardi 13 février sur le terrain d'Akassime à Lomé, un grand meeting de sensibilisation des populations sur l'actualité politique, notamment le dialogue annoncé entre le pouvoir et l'opposition pour une sortie de crise et censé démarrer le jeudi 15 février 2018

Les Patriotes Togolais, engagés depuis août 2017 aux côtés du peuple dans son combat légitime pour l'alternance politique au Togo et sa libération du joug de la dictature nocive à la tête du pays depuis un demi-siècle, saluent cette initiative et en félicitent les auteurs.

Pendant que toute l'attention de la classe politique sera réquisitionnée par les préparatifs du dialogue et sa réussite, il sied que la société civile responsable prenne le relais de la mobilisation des populations et urge qu’elle maintienne vive la flamme de la contestation, au moment où le pouvoir fait les pieds et les mains pour faire suspendre les manifestations au cours du dialogue.

Déjà pour ce meeting, les organisateurs ont été encore confrontés aux manœuvres du régime « démocraticide » et frileux qui a refusé le premier lieu choisi, l'esplanade du Collège du Plateau à Casablanca, pour abriter ce meeting.

C'est le lieu de lancer un appel patriotique aux populations togolaises, soucieuses de l'avènement de l'alternance dans notre pays, une curiosité démocratique dans l'espace ouest africain, à se mobiliser massivement, comme à l'appel de la Coalition des 14 partis de l'opposition, pour ce meeting de sensibilisation. Cette mobilisation serait un signe d'encouragement aux leaders de l'opposition, mais aussi de pression sur le pouvoir.

Le Mouvement Patriotes Togolais émet le souhait que ces meetings se multiplient tout le temps des discussions. Ce serait l’expression de plus de la détermination des Togolais à faire aboutir la lutte, loin des pronostics d’essoufflement faits par le pouvoir Faure Gnassingbé, mais aussi une façon pour le peuple de jouer son rôle de sentinelle sur toute la classe politique et l'empêcher de faire des compromissions sur son dos.

Les Patriotes Togolais comptent sur les Togolais qui ont, durant le réveil populaire en août 2017, suffisamment montré leur soif de l’alternance avec leur participation massive aux manifestations organisées par la Coalition des 14 partis de l’opposition, sur toute l’étendue du territoire.
Notre force, c’est notre nombre, et la lutte populaire est invincible.

Fait aux USA, le 10 février 2018

Pour le Bureau Exécutif
Timothy Doe







Autres titres
Togo Pascal Bodjona : une rentrée politique ? 
Togo Jean Pierre Fabre: 'L’histoire politique récente de ce pays est celle de dialogues avortés' 

Togo Dialogue "Lomé 2018": Trouver un accord "exécutable" 
Togo Les principes directeurs du dialogue politique 

Togo AUDIO/ 2e partie Emission "Paroles du Togolais" dialogue inter togolais 2018 sur icilome 2 eme partie 
Togo AUDIO/ "Paroles du Togolais" Dialogue inter togolais 2018 sur icilome 

Togo Video/ Eric DUPUY:"La question des mesures d'apaisement sera réglée demain à la première heure" 
Togo vidéo/Daniel Oseï: "le reglèment intérieur fournit un éclairage sur les différents aspects du dialogue" 

Togo Document portant règlement intérieur du dialogue "Lomé 2018" 
Togo Dialogue: Une dizaine de jours pour trouver une issue à la crise politique 





Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle





 7   Soumbou
Mardi, 13 Février 2018
Réponse à 5-TOUGNOWOU
  Ah. Bon? "Le G14 est constitué de beaucoup de mercantiles, d'escrocs et de menteurs, des gens qui ont appris à mentir chez le RPT" cette déclaration n'est pas de moi, mais d'un militant "con-vaincu" du G14 du nom de TOUGNOWOU. Vous voyez l'état d'esprit des suiveurs inconditionnels de l'opposition? Ils savent que leurs leaders sont de faux types, mais ils les suivent quand même, et répètent bêtement en cœur leurs slogans vides de sens. TOUGNOWOU a tué l'opposition dans son petit moment de lucidité

 6   abawe
Mardi, 13 Février 2018
Réponse à 5-TOUGNOWOU
  Ahhhhhh! ça commence a tirer entre eux..boom! boom! boom! de grâce vous devez pour une fois laisser Faure en dehors de vos problèmes interne des 14 crabes(c14)

 5   TOUGNOWOU
Mardi, 13 Février 2018
  La société civile doit prendre la lutte en main.Elle doit aller loin pour diligenter d'enquête vérifiant si Faure n'a pas corrompu G14.Rien ne sera plus qu'avant .Soyons vigilant car G14 est constitué de beaucoup de mercantiles ,d'escrocs et de menteurs,des gens qui ont appris à mentir chez le RPT.




LES PLUS COMMENTES

Togo - Video/ Eric DUPUY:"La question des mesures d'apaisement sera réglée demain à la première heure" 24

Togo - vidéo/Daniel Oseï: "le reglèment intérieur fournit un éclairage sur les différents aspects du dialogue" 28

Togo - Document portant règlement intérieur du dialogue "Lomé 2018" 98

Togo - Daniel Oseï: "Ce qui nous impressionne, c'est la bonne volonté des deux parties" 40

Togo - Jacob Zuma démissionne pour sauver des vies humaines sur lesquelles on roule pour conquérir et garder le pouvoir ailleurs 52

Togo - Vidéo/L'Ambassadeur Daniel Osseï répond aux questions des journalistes 38

Togo - Dialogue"Lomé 2018":Les deux parties s’accordent sur les objectifs principaux 27

Togo - Dialogue: la jeunesse UNIR appelée à jouer son rôle avant-gardiste 22

Togo - Droits de l’Homme : Le président du REJADD sous pression 26

Togo - Dialogue "Lomé 2018" : La journée du 15 Février en images 29




Togo Afrique Monde
HOME Revue de presse

Politique Sport

Societe Economie

Opinion Chronique sante

Interviews Conseils des ministres

Togo Afrique

Monde Faits divers