Togo 'Togo Debout' souhaite une transition politique pacifique à l'issue du dialogue

iciLome


4 Commentaires |Lu : 2354 fois

Le Front Citoyen «Togo Debout » (FCTD) en collaboration avec des associations de la diaspora togolaise a animé, mardi à Lomé, un grand meeting d’information et de remobilisation. Il demande au peuple togolais d’être vigilant et éveillé durant le dialogue inter-togolais qui va s’ouvrir ce jeudi 15 février 2018.

Les responsables du Front Citoyen Togo Debout (FCTD) prennent désormais le devant de la lutte politique. En meeting mardi sur le terrain d’Akassimé, ils ont salué le dialogue en vue et estimé que «le retour à la Constitution de 1992 demeure un impératif non négociable, un remède à un mal profond et aucun argument juridique ne peut faire supprimer cette revendication, clé de voûte de notre lutte collective pour la libération» du Togo.

«Le changement c’est maintenant et cela doit passer par le retour à la Constitution de 1992. Elle symbolise l’ouverture d’une ère démocratique et doit signifier surtout pour tous les togolais, gouvernants comme gouvernés que désormais personne ne peut plus être au-dessus de la loi », a indiqué Me Raphaël Kpandé Adzaré, coordonnateur adjoint du FCTD.

Pour un dialogue réussi, les participants ne doivent accepter « aucun compris sur le dos du peuple ». Ainsi, le FCTD convie-t-il tous les acteurs et protagonistes de la crise à faire preuve de volonté et à s’inscrire dans le schéma de la transition politique pacifique tel que proposé par le président nigérian Muhammadu Buhari. Le FCTD demande qu'au sortir des discussions, la diaspora togolaise puisse disposer de son droit de vote. Il réclame également la libération des personnes détenus arbitrairement notamment les membres du Mouvement Nubuéké.

Au passage, le FCTD appelle le peuple togolais à rester mobilisé et éveillé durant le dialogue inter-togolais qui va s’ouvrir ce jeudi 15 février 2018.

Samedi prochain en face du Collège du Plateau à Tokoin Cassablanca, les responsables du FCTD animeront encore un grand meeting pour sensibiliser la population sur l'enjeu des discussions politiques entre le pouvoir et l'opposition.

A. Godfrey








Autres titres
Togo DEUTSCHE WELLE: "Fabbi KOUASSI décrypte l'actualité socio-politique togolaise" 
Togo Les logements sociaux dans plusieurs quartiers à Lomé 

Togo La presse électronique se prononce sur l'arrêt du dialogue politique 
Togo Politique et diplomatie en vedette dans la presse togolaise 

Togo UNHCR : APPEL A MANIFESTATION D'INTERET 
Togo Université de Kara/Un danger public à ciel ouvert : La clôture du président Sanda érigée au pas de charge effondrée par un simple coup de vent 

Togo A la découverte des musées du pays 
Togo Le Front citoyen Togo Debout contre la répression policière et militaire 

Togo 70 contingents togolais rejoignent la MINUSMA au Mali 
Togo Mèche NINA : En attendant une réouverture tumultueuse 







LES PLUS COMMENTES

Togo - Crise politique : Marc Vizy dans le déni de la réalité 53

Togo - Ouverture de l’Ambassade américaine à Jérusalem : Le Togo complice du massacre des Gazaouis 25

Togo - Les facilitateurs sont-ils impuissants face à la crise togolaise ? 21

Togo - Faure Gnassingbé, une déception pour le Togo et l’Afrique Etat de siège, bastonnades, séquestrations et violences militaires pour imposer sa présidence à vie 26

Togo - Me Isabelle Améganvi : « La Coalition n’a aucune leçon à recevoir de Didier Amélan » 44

Togo - Affaire Pascal Bodjona : Une 'surprenante décision' de la Cour suprême ! 26

Togo - Echos de la Coalition des 14 : Mobilisation des troupes, de grandes manifestations en perspective 25

Togo - Lancement officiel du produit Eco-CCP de la poste à Anfoin : Accident de plusieurs véhicules de personnalités sur la nationale N°2 51

Togo - FAT: Trois officiers supérieurs aux USA. Mystère autour d’une mission 48

Togo - Le gouvernement interdit les sit-in de la jeunesse de l’ANC devant les ambassades et les administrations publiques 54




Togo Afrique Monde
HOME Revue de presse

Politique Sport

Societe Economie

Opinion Chronique sante

Interviews Conseils des ministres

Togo Afrique

Monde Faits divers