Togo Revue de pesse du 14 février 2018

iciLome


Commenter |Lu : 2115 fois

Transition pacifique Les travaux du 27ième dialogue s’ouvrent demain dans un grand hôtel de la place. Le Front citoyen Togo debout avertit les acteurs politiques.

«Meeting d’avant dialogue du Front Citoyen Togo Debout : La classe politique appelée à respecter la volonté du peuple », titre Liberté.

Le quotidien privé écrit que « Le Front Citoyen Togo Debout (FCTD) a organisé hier en collaboration avec d’autres organisations de la société civile, un grand meeting de sensibilisation pour échanger avec les populations. Le but de la rencontre était d’insister sur la nécessité pour les Togolais de rester mobilisés et déterminés pour accompagner les participants au dialogue ».

La parution ajoute que le FCTD «a exigé que toutes les questions soient abordées sans tabou et que le dialogue débouche sur une transition. «Aucun compromis sur le dos du peuple », a insisté Togo Debout. Un autre meeting aura lieu samedi prochain devant le collège du Grand Plateau à Casablanca », rapporte le journal.

« Dialogue national : L’armée, le 3ième larron », met La Dépêche à la manchette.

Cet hebdomadaire revient sur les partisans et le non partisans des Forces armées togolaises aux discussions politiques qui commencent demain à Lomé. Et de souligner que « Quoi qu’il arrive, Faure ne doit pas se méprendre. Les brouhahas à l’intérieur et à l’extérieur du pays se concentrent sur sa personne. Celles et ceux qui luttent pour son maintien au pouvoir ne luttent que pour leurs intérêts, pour leur profit qu’ils tirent du statu quo ».

Et de conclure que « Faure a le choix entre les intérêts des 7 millions de Togolais et la minorité qui le conduit dans l’abîme pour leurs ventres. Aussi, nous l’invitons à calmer les faucons et à mettre fin aux rivalités dans son entourage ».

Sur le même dialogue, Le Triangle des Enjeux, lui, s’intéresse à la participation ou non du président du Parti national panafricain.
En effet, selon de ce papier, «des proches de Atchadam nous avouent qu’il sera difficile pour leur patron d’être présent dès le 15 février autour de la table si rien de concret et de sérieux ne pointe en matière de sécurité ».

Et d’ajouter : «La médiation ghanéenne a l’impérieux devoir d’assurer au leader du PNP à travers les forces spéciales de son pays au besoin, la sécurité de celui qui est le plus menacé des leaders de l’opposition. Il en va de l’apaisement tant recherché ».

A.H.







Autres titres
Togo Un nouveau président à la tête du CONAPP 
Togo Revue de presse du 18 mai 2018 

Togo CONAPP : Le seul regret de Jean-Paul Agboh 
Togo 1ère édition du concours ‘’Lauriers du Journalisme d’Impact’’ : Quatre lauréats sur 15 ont honoré l’ESTAC 

Togo Election au CONAPP/Jean-Paul AGBOH-AHOUELETE : « Je ne m’abstiendrai ni ne voterai blanc le jour de l’élection » 
Togo A une semaine de la fin de son mandat : Jean-Paul Agboh-Ahoueleté poursuit ses chantiers de modernisation de la presse togolaise 

Togo Revue de presse du 14 mai 2018 
Togo Revue de presse du 11 mai 2018 

Togo Revue de presse du mercredi 09 mai 2018 
Togo "T des Médias" : La 7ème édition se tiendra le 26 mai prochain à Lomé 







LES PLUS COMMENTES

Togo - Crise politique : Marc Vizy dans le déni de la réalité 53

Togo - Ouverture de l’Ambassade américaine à Jérusalem : Le Togo complice du massacre des Gazaouis 25

Togo - Les facilitateurs sont-ils impuissants face à la crise togolaise ? 21

Togo - Faure Gnassingbé, une déception pour le Togo et l’Afrique Etat de siège, bastonnades, séquestrations et violences militaires pour imposer sa présidence à vie 26

Togo - Me Isabelle Améganvi : « La Coalition n’a aucune leçon à recevoir de Didier Amélan » 44

Togo - Affaire Pascal Bodjona : Une 'surprenante décision' de la Cour suprême ! 26

Togo - Echos de la Coalition des 14 : Mobilisation des troupes, de grandes manifestations en perspective 25

Togo - Lancement officiel du produit Eco-CCP de la poste à Anfoin : Accident de plusieurs véhicules de personnalités sur la nationale N°2 51

Togo - FAT: Trois officiers supérieurs aux USA. Mystère autour d’une mission 48

Togo - Le gouvernement interdit les sit-in de la jeunesse de l’ANC devant les ambassades et les administrations publiques 54




Togo Afrique Monde
HOME Revue de presse

Politique Sport

Societe Economie

Opinion Chronique sante

Interviews Conseils des ministres

Togo Afrique

Monde Faits divers