Politique

iciLome

Togo Me Jean Dégli recommande de s’écarter des "ambitions et intérêts personnels" pour un dialogue réussi

Commenter | Lu : 6372 fois

L'ouverture, jeudi à Lomé, des pourparlers entre le pouvoir et l'opposition togolais réjouit les acteurs sociopolitiques du pays. Dans un communiqué rendu public, Me Jean Y. Dégli du Mouvement Bâtir le Togo convie tous les Togolais à rester vigilants et mobilisés pour mettre fin à toute tentative de sabotage des négociations

« Le Mouvement Bâtir le Togo remercie et félicite le peuple togolais pour sa détermination qui a permis de faire ployer les volontés négatives et les égos destructeurs des uns et des autres qui ont finalement accepté de se parler. Le mouvement Bâtir le Togo remercie également le chef de l’État, son gouvernement, le parti présidentiel UNIR, la Coalition des 14 et le Mouvement « Togo Debout » pour avoir accepté aller s’asseoir à la table de négociation », lit-on dans le communiqué.

Le Mouvement de Jean Y. Dégli salue la médiation internationale de la CEDEAO et de l'Union Africaine pour sa persévérance dans la résolution de la crise politique qui secoue le pays depuis plus de 5 mois. Il lui demande de ne pas baisser les bras pour « trouver des solutions idoines et possibles afin que le Togo ne soit plus le dernier bastion de la non-démocratie et de l'absence de l’État de droit dans la sous région ouest-africaine.

Pour un dialogue réussi, Jean Y. Dégli demande aux acteurs de s'écarter des ambitions et intérêts personnels et partisans, de la politique politicienne, des voix du populisme, des visions utopistes et de la tentation d'imposer son désir et sa volonté par tous les moyens. Seul l'intérêt supérieur de la nation doit être primé lors des discussions.

Tout en implorant la bénédiction et la lumière divine sur les participants à ce dialogue, le parti de Jean Dégli souhaite que cette énième assise soit la « dernière » qui tracera pour le Togo « la voix vers une démocratie et un État de droit ».

Par ailleurs, le Mouvement Bâtir le Togo invite tous les Togolais, y compris la diaspora, à rester « vigilants et mobilisés » pour mettre fin à toute tentative de sabotage des négociations.

A. Godfrey









Autres titres
Togo Fin de la journée de réflexion de la Coalition des 14
Togo Yao Nukunu en colère contre la Coalition des 14

Togo Conclave : Cinq partis manquent à l’appel de la Coalition des 14
Togo Candidature de Faure Gnassingbé en 2020 : CODITOGO dénonce une "imposture" et un

Togo Le G7 propose sa solution pour une sortie de crise
Togo Nicolas Lawson, candidat à la présidentielle de 2020






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2019