Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Mgr Philippe Kpodzro demande "la réhabilitation de la Constitution de 1992..."

iciLome

Commenter | Lu : 13511 fois

L'archevêque émérite de Lomé, Mgr Philippe Fanoko Kpodzro a animé une conférence de presse ce mercredi 14 février à Lomé. Conférence au cours de laquelle, il a adressé une communication à l'endroit des acteurs du dialogue politique qui s'ouvre ce jeudi à Lomé.








Dans document intitulé « Contribution-Eclairage de MGR Philippe Fanoko KPODZRO au dialogue politique togolais en préparation», l'ancien président du Haut Conseil de la République revient sur la question du retour à la Constitution de 1992.

Pour l'homme de Dieu, contrairement à ce que font croire certaines opinions, la Constitution de 1992 n'est pas taillée sur mesure contre une personne. Elle est plutôt l'avenue qui débouche sur le boulevard de la démocratie et de l’État de droit.

« Pour nous autres, cette Constitution (de 1992) représente en réalité une vraie voie de salut pour un processus démocratique paisible dans notre pays, contrairement à certaine opinion qui estimerait qu'elle serait taillée contre une personne. Ce qui n'est pas vrai, et vouloir en faire un argument de résistance à l'éventual-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024