Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Droits de l’Homme : Le président du REJADD sous pression

iciLome

Commenter | Lu : 7644 fois

Après la publication du rapport sur le bilan de la répression des manifestations de la coalition, le président du Regroupement des jeunes africains pour la démocratie et le développement (REJADD) avoue craindre pour sa vie.

Plus de 100 morts entre août 2017 et janvier 2018. C’est le décompte de la répression des manifestations de la coalition des 14 partis politiques de l’opposition selon le Réseau africain pour les initiatives de droits de l’homme et de solidarité (RAIDHS) et le REJADD.

Dans la foulée, Assiba Johnson, président du REJADD confie échapper à un enlèvement le 14 février dernier. Selon ses explications, depuis la publication du rapport mettant en cause la nature brutale de la répression des forces de l’ordre, il est suivi dans ses déplacements par « une voiture banalisée sans plaque d’immatriculation ». Il aurait, rapporte-t-il, failli se faire renverser par ladite voiture.

Suite à la publication de leur rapport dans certains journaux privés de la place, le gouvernement a sorti un communiqué dans lequel il d-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024