Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Education
Togo

Universités publiques: Les enseignants-chercheurs lèvent leur préavis de grève de 48h

iciLome

Commenter | Lu : 4980 fois

Les cours pourront se poursuivre normalement, les prochains jours, dans les universités de Lomé et de Kara. Dans un communiqué conjoint datant de vendredi 16 février 2017, les enseignants-chercheurs réunis au sein du Syndicat national des enseignants du supérieur (SNES) et du Syndicat de l’enseignement du supérieur du Togo (SEST), ont levé leur préavis de grève de 48 heures adressé, mercredi dernier, au gouvernement.

Ces syndicats des enseignants du Supérieur revendiquaient le reliquat de l’accord du 30 novembre 2011 à savoir 30% sur leur salaire de base et 50% sur les indemnités. Ils exigeaient aussi le remboursement des cotisations versées à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) par les enseignants-chercheurs contractuels intégrés dans la fonction publique, de même que la prise en compte dans le calcul des pensions des retraités des augmentations obtenues depuis 2011 et la programmation d’effectifs raisonnables d’étudiants dans les salles de cours et travaux dirigés.

L’organisation des devoirs les jours ouvrables, l’ouverture des formations de masters avec les spécialités ou options, le payement des primes de correction des copies des saisons 2014-2015, 2015-2016 et 2016-2017, ainsi que la prise des mesures-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024