Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Les principes directeurs du dialogue politique

iciLome

Commenter | Lu : 4094 fois

La mouvance et l’opposition togolaise (la coalition des 14) se sont mises d’accord sur le règlement intérieur du dialogue politique dont les travaux proprement dits commencent ce matin à l’hôtel 2 février à Lomé.

Les deux parties sont tombées d’accord sur le règlement intérieur devant guider leurs pourparlers. En effet, selon le document rendu public hier dans l'après-midi, a pour objectif «de permettre aux acteurs politiques togolais, eux-mêmes, d’arriver à un accord global sur les questions qui alimentent la crise actuelle ».

Ces questions concernent, souligne le règlement intérieur, le retour à la Constitution de 1992 et son implication, la transition, l’organisation d’un référendum portant révision de la Constitution de 1992, l’assainissement du cadre électoral, les réformes électorales, entre autres.

Chaque camp aura sept (7) représentants ou délégués «avec pouvoir de précision de décision». Afin que tout se passe bien dans le calme, il est interdit aux participants d'aller au-delà du communiqué officiel...

Le président ghanéen, Nana Akufo-Addo, le facilitateur est arrivé dans la capitale togolaise, hier dans la soirée, est chargé de «trouver les canaux et fréquences appropriés pour communiquer avec d’autres acteurs sociopolitiques non directement présents à la tabe de négociations », précise le règlement intérieur.

Les assises démarrent effectivement ce matin.

A.H.
-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024