Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Jean Pierre Fabre: 'L’histoire politique récente de ce pays est celle de dialogues avortés'

iciLome

Commenter | Lu : 8682 fois

"Ayons le courage et l’humilité de reconnaître que depuis le 13 Janvier 1963, ni les dirigeants de notre pays ni leurs héritiers biologiques ou politiques ne se sont humiliés pour reconnaître leurs fautes ou celles de leur père en demandant un pardon sincère pour eux-mêmes, pour leur famille et pour ce pays". C'est en ces termes que dans une long message, le chef de file de l'opposition s'adresse aux populations pour les mobiliser à rester dans l'esprit des pourparlers qui vont démarrer ce matin. L'homme a fait un bref retour dans l'histoire du pays pour en tirer es erreurs restées telles jusqu'à nos jours et appelle les fils et filles du pays à y remédier pour marquer un coup en faveur des générations à venir. Lire!

Togolaises, Togolais,
Mes chers Compatriotes

Mes collègues de la coalition des 14 partis politiques et moi-même, nous prenons part au dialogue politique qui s’ouvre ce lundi 19 février 2018, en notre qualité de représentants de l’immense majorité de nos compatriotes togolais qui se mobilisent massivement sur toute l’étendue du territoire national et à l’étranger, dans la diaspora, pour manifester leur rejet absolu du régime de dictature qui régente le Togo et exiger le retour à la Constitution originelle de 1992, le vote de la diaspora, l’alternance et le changement, avec le départ immédiat du Chef de l’Etat actuel, Faure Gnassingbé.

C’est donc au nom de l’ensemble de ces populations que nous voudrions exprimer nos très vifs remerciements aux Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO et de l’Union -











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024